Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 creation de la société miniere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Miche Miche
Sportif du Dimanche
Sportif du Dimanche
Jean-Miche Miche


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2005

creation de la société miniere Empty
MessageSujet: creation de la société miniere   creation de la société miniere EmptyMar 23 Aoû - 20:51

Messieurs, selon mes prerogatives de ministre de l'économie, je crée la SMRA (société minière de la république d'Athlétia). Faute d'administrateur, je vais en prendre la tête temporairement mais je laisserai la place à la personne désirant entrer au ministere de l'économie.

La SMRA exploitera le sol de la république et extraira comme suit pour la première année :

- Or : 150 000 dr
- argent : 300 000 dr
- Charbon : 500 000 dr
- Pétrole : 500 000dr

Aprés analyse des divers système économiques, l'unité de conversion sera: 1000 Dr = 100 MP

La redistribution se fera de la manière qui suit :

- une quote part égale sera distribuée à chaque citoyen de la RSA a hauteur de 48 000 dr par an.
- le taux d'impot sur le revenu sera de 20% par an.
- un revenu secondaire du à la participation à la nation (fonction et implication) viendra compléter se dernier des le 2 ème mois
- un revenu complémentaire sera également versé trimestriellement en fonction des résultats sportifs obtenue. La prime n'a pas encore était fixé.

voila pour le début, j'attend vos critiques et vos réactions, afin d'améliorer le système avec votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

creation de la société miniere Empty
MessageSujet: Re: creation de la société miniere   creation de la société miniere EmptyMar 23 Aoû - 21:02

C'est parfait pour moi. Il va donc falloir créer des rubriques supplémentaires... Disons qu'on pourrait nommer ce chapeau ... Economie. Il faut un sous forum pour la SMRA. Un autre pour la Banque Centrale. Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

creation de la société miniere Empty
MessageSujet: Re: creation de la société miniere   creation de la société miniere EmptyJeu 25 Aoû - 19:22

Monsieur Miche je me pose une question. Ne pensez-vous pas que nos salaires devraient etre beaucoup plus bas ??? Il faut prendre en compte l'arrivée de futurs citoyens qui devront etre payés, les possibles échanges économiques avec d'autres pays, et les fonds distribuables aux collectivités. Je pense notamment à la demande de fonds de Monsieur Lenul pour la création du complexe nautique de Nautika... Et puis il ne faut pas que les caisses de l'état soient vides. Je pense que nous pourrions voter tous ensemble une somme allouable aux collectivités locales pour chaque mois en fonction des finances de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation de la société miniere Empty
MessageSujet: Re: creation de la société miniere   creation de la société miniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation de la société miniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Gouvernement :: Vestiaires de l'Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser