Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau sport athlétien: la miche volée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 18:07

Mes chers concitoyens, suite aux récents débats sur l'apparition du beach volley à Nautika, j'ai décidé, en tant que ministre et qui plus est, maire de nautika, de créer un nouveau sport athlétien.
J'ai nommé, La Miche Volée.

La miche volée

Il s’agit de piquer la miche de pain de l’adversaire afin de la ramener dans son camp. Cela se déroule sur un terrain en sable et chacun des deux concurrents possède un panier dans lequel il doit ramener la miche en question.
Chaque adversaire a cinq possessions d’affilées dans le match.
Cas concret pour mieux comprendre :
Mr X a la miche entre ses mains et son objectif est bien sûr de la garder. Mais son adversaire Mr Y veut lui soutirer cette superbe miche bien ronde. Pour cela, trois solutions s’offrent à lui : il peut choisir de plaquer Mr X soit aux jambes, soit aux hanches, soit à la tête.
Pour éviter cette agression, Mr X a lui aussi trois choix : soit faire un plongeon tête la première dans le sable, soit se détendre à l’horizontale, soit faire un double salto arrière à trois mètres du sol.
Il faut savoir qu’un plongeon permet d’éviter les plaquages aux hanches et à la tête ; qu’une détente horizontale évite les pieds et la tête ; et qu’un triple salto évite les pieds et les hanches. Il y a donc 1/3 chances de récupérer la miche de l’adversaire.
Si la miche est récupérée, Mr Y marque un point. Si elle n’est pas récupérée, c’est Mr X qui marque un point puisqu’il aura préservée sa belle miche dorée.
Cependant, au cas où Mr Y récupère la miche, et dans ce cas là seulement, il peut tenter de la ramener dans son panier pour marquer un second point. Pour l’en empêcher, Mr X le plaque à nouveau de la même manière que Mr Y précédemment. S’il rate, Mr Y marque un second point puisqu’il aura ramené une magnifique miche dans sa besace pour son quatre heures. S’il récupère sa miche, il marque lui aussi un point, ce qui aura donné 1-1 sur cette possession de miche.
Pour résumer, à chaque possession, celui qui possède la miche peut marquer 1 point max, et celui qui ne l’a pas peut scorer jusqu’à 2 points. Je rappelle que chaque adversaire a cinq possession d’affilées dans le match. Après c’est à l’adversaire d’en avoir cinq à son tour. Et c’est la fin du match et on comptabilise les points.
Pour finir, les concurrents dégustent ensemble cette belle grosse miche, accompagnée de charcuterie locale…

Le système de fonctionnement des points est inspiré du tennis d’étable, jeu micromondial bien connu.

Les ordres possibles :
- pour récupérer la miche : J (jambes), H (hanches) et T (tête)
- pour garder la miche : P (plongeon dans le sable), DH (détente horizontale) et TS (triple salto arrière à 3m du sol)

Nautika avec ses magnifiques plages de sable et son tout nouveau port, sera bien entendu le lieu de toutes les rencontres de miche volée.
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 18:11

Bravo Mr Lenul.
Et on pourra tester ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 18:15

dès que deux concurrents seront prêts à y jouer
C'est moi et moi seul qui administre ce sport pour l'instant.
donc les ordres seront à m'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 18:28

Je suis pret, si quelqu'un veux tester contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 20:30

Je voudrais participer également à cette compétition qui s'annonce joviale, agréable et salvatrice !! (et depuis le temps que j'veux mettre une bonne rouste à Mr Merou ... Twisted Evil )

Vous venez vraiment d'avoir une idée des plus fameuses Mr Lenul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Invité
Invité




Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMar 6 Déc - 21:28

Moi zaussi zve bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMer 7 Déc - 16:35

okay c'est parti pour une première rencontre amicale entre les bien nommés Mrs Am et Mérou.
mesieurs, veuillez m'envoyer vos ordres
je rappelle que vous avez cinq possessions chacun et que pour chacune des dix actions il me faut deux types d'ordres puisque l'action continue si la miche est volée.
ça fait donc vingt ordres chacun
exemple:
Sur les possessions adverses:
- J puis DH si la miche est volée (1ére action)
- ....(2ème action)
- ...(3éme action) etc...

sur mes possessions:
- P puis J si la miche m'est volée...etc

mais écrivez vos ordres sous la forme suivante:

non possession:
-J,T
- ...etc
possession:
-P,J..etc

en gros mettez cinq tirets par type d'action (possession ou non) et séparez vos ordres par des virgules.
pas plus compliqué, sinon je vais me galérer et j'en ai pas envie...
j'espère que je suis clair sinon tant ois pour vous
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyVen 9 Déc - 15:54

messieurs Am et Mérou, j'attends vos ordres par mp...qu'attendez vous?????????????????? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyLun 12 Déc - 21:10

ET c'est parti pour cette première rencontre de miche volée!!!!!

Mr Am commence avec cinq possessions.
Mais Mr Mérou lui vole deux fois la miche d'entrée, et parvient à chaque fois à la ramener dans son panier. Il mène 4 à 0 très vite!!
Sur les trois possessions suivantes, Am score trois points
Le score est donc de 4 à 3 pour Mérou pour l'instant.

D'entrée, Am se venge et vole la miche à Mérou, mais celui ci, non content de l'avoir échappée, la récupère et marque à son tour: 5-4 pour Mérou!
Sur la seconde possession, Am vole l'objet convoité et la ramène au chaud....il passe devant le bougre: 5 à 6 !!
C'est très serré....quel suspense
Mérou sur les deux possessions suivantes garde la miche et marque deux points: il repasse devant 7 à 6 !!!!!
Quel magnifique déroulement pour une rencontre d'ouverture!!Tout va se jouer sur la dernière possession de Mérou...et chose incroyable, sur un sursaut d'orgueil, Am vole une dernière fois la grosse miche et la ramène dans son garde manger: il score deux points et l'emporte 8 à 7 !!!!!

Les deux protagonistes se serrent la main, crachent le sable qu'ils ont dans la bouche, et finissent au club House pour partager ensemble la miche tant convoitée...

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Proverbe du jour: tu ne convoiteras point la miche de ton voisin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée EmptyMer 14 Déc - 18:30

Bravo à Mr Shaegar pour sa victoire, et à Mr Lenul pour nous avoir pondu ce nouveau sport.

Vu que ça a l'air bien au point, on pourrait peut-être le rajouter sur le forum, dans la section sport, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sport athlétien: la miche volée   Nouveau sport athlétien: la miche volée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sport athlétien: la miche volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miche Volee
» Nouveau sport
» Compte de Jean-Miche Miche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Sports :: Miche Volee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser