Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pôle Histoires Anciennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyDim 18 Déc - 16:29

Voilà, donc à priori c'est ici que je vous ferez part des nouvelles conçernant le projet d'actualisation des données historiques de la RSA.
Mon travail débutera dès mercredi, vos idées sont les très bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyJeu 5 Jan - 23:06

Bon, j'ai pris un peu de retard dans ce travail, j'ai tout de même démarré la rédaction.
Je vous tiens au courrant dès que la rédaction de la première partie sera terminée. Je la publierai ici même et vous pourrez me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyLun 9 Jan - 19:21

Voilà, je vous présente la première partie de mon travail (comme prévu), et en cadeau bonus le début de la seconde partie.
Voilà donc respectivement les livres préliminaire et premier de l'histoire d'Athlétia selon moi!
J'ai repris en gros l'histoire et je l'ai transformée un peu pour faire du neuf avec du vieux Razz

Citation :
Livre Préliminaire : A l’origine.
Le Micromonde est un univers ancestral où régnait un calme tranquille et innocent. Différentes peuplades se partageaient ces terres merveilleuses et idylliques ou libellules et hérissons pouvaient s’épanouir librement sous les mélodieuses incantations des hiboux argentés et l’œil bienveillant des ornithorynques cyclopes. Paix et bonheur imprégnait ce monde, et les nombreux autochtones qui l’habitait s’adonnaient à de joyeux amusements aussi poétiques les un que les autres. Le lancé de moineau unijambiste, les concours de flatulences, le viol de chèvres tripodes et autres joyeuseries rythmaient un quotidien insouciant.
Bien évidemment, la nature belliqueuse des hommes et leur irrépressible envie de domination vint un jour troubler la paisible dame nature. Certaines petites tribus se rassemblèrent et d’autres clans se formèrent, de plus en plus gros et gourmands. Ces clans finirent par s’affronter, si bien que les luttes de ce type devinrent récurrentes.

Livre Premier : L’exode.
Au cours de ces luttes cruelles et sanguinaires, certains clans affirmèrent leur autorité sur des territoires et devinrent des nations. Toutes les nations ainsi formées possédaient des caractères plus ou moins propres (nous y venons). La plus puissante d’entres elles (à l’époque), la bien nommée semi république du Krassland se démarquait par des coutumes et des rites très spécifiques. L’absence d’ablutions et de tout soins corporels quel qu’ils soient était un de leur signe distinctif le plus reconnu. Le surnom de Krasseux leur fut très vite attribué.
Evidemment, comme dans toute guerre, il y a les gagnants, les perdants (très souvent morts ou fortement invalidés) et ceux qui n’ont rien demandé. Ces derniers ce retrouvèrent apatrides et furent chassés sur les côtes. Par pure cruauté, les tyrans locaux forcèrent tous les simples amis de la nature à quitter leurs terres à la nage, sans palmes et sans tubas. Très vite, près de 98.4% (estimations hip-sauce pour les facultés d’histoires) périrent noyés dans les flots ou dévorés par d’horribles crevettes géantes. Seuls s’en sortirent les plus rapides et les plus habiles à la nage. Quelques uns de ces rescapés arrivèrent, après près de 259 jours 6 heures et 4 minutes dans les eaux (estimations hip-sauce), sur les cotes d’une île vierge. Après leur long périple, leurs bras pesaient respectivement 55 Kg chacun, ce qui conférait a nos survivants une allure assez pittoresque et pour le moins athlétique.

Vos critiques sont bien evidemment les plus que bienvenues !

EDIT: Il y aura des photos ou images, et l'histoire devrait compter 4 livres en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyLun 9 Jan - 22:00

très très bon ... j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
lamby
Sportif Licencié
Sportif Licencié
lamby


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Sao Rico
Date d'inscription : 16/06/2005

Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyLun 9 Jan - 23:12

Pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyLun 9 Jan - 23:48

En effet, c'est bien rédigé, vivant et enthousiasmant.

On voit également dès le premier livre, un lien avec le sport et les athlètes.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyLun 9 Jan - 23:59

Ouah, jsui ému là Embarassed
Bah je vous fait la suite pour ce weekend j'espère !
Merki a tous.

Vous pouvez toujours donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptyMar 10 Jan - 15:22

C'est vrai qu'on voit un bel arrachage, bravo Koda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptySam 11 Fév - 1:08

Suite et fin du livre premier et début du livre second...
Ca avance...

Citation :
Les rescapés décidèrent dès leur arrivée d’explorer les terres qui s’érigèrent devant eux. Là, surprise, il trouvèrent les ruines d’une civilisation disparue. A plusieurs endroits de l’île, des temples et autres infrastructures délabrées s’érigeaient paisiblement. Nos protagonistes entreprirent la rénovation des quelques ruines de l’île, seulement leurs bras difformes les handicapaient quelques peu. Leur corps arrivait à peine à supporter la masse musculaire que représentaient ces énormes membres antérieurs. Une idée leur vint. Ils leur fallait absolument muscler le reste de leur corps pour ne pas périr desséché comme de vieilles figues au soleil. La pratique de différents sports était la bonne alternative. Plusieurs jeux naquirent si bien que l’activité principale de nos amis devint très rapidement la pratique du sport.

Livre Second :
Pour tout dire, ils ne vivaient que pour cela à un tel point que les temples, une foi rénovés, leurs servaient à adorer et contenter de véritables divinités. Les sept temples de cette île d’athlètes étaient dédiés à un dieu bien particulier incarnant une valeur importante du sport.
Le premier des sept Calumet Roux incarnait la célérité. Les légendes racontent que cet être suprême de la taille d’un manchot courrait à une vitesse absolument incroyable. Il aurait acqui cette faculté lors du cambriolage d’une épicerie Zollernoise, Calumet Roux se serait enfui en courrant et son intelligence étant limitée, il aurait oublié de s’arrêter… La légende ne précise pas si ce dieu à pu s’arrêté un jour.
La seconde divinité se trouvait être le représentant de la hargne et de la rage de vaincre. Dihko (que certains nomment La Rousse) se distinguait des autres par une agressivité et une hargne absolument divine. Ce petit homme trapu et moustachu, ressemblait à un nain de jardin (mais sans le bonnet ni la brouette). Il reste l’une des divinités les plus respectées de l’île.
Max Lenaz était la troisième divinité et incarnait la ruse. Il a pu développer cette étonnante caractéristique grâce à un régime alimentaire très particulier. En effet, il ne se nourrissait que de goupils. Cet animal rusé lui assurait un apport constant en Rusétol-Tré-Malinométhane, molécule accroissant à forte dose ladite capacité. Les goupils regorgeaient de cette molécule, Max Lenaz avait une préférence pour une race de goupil très spécifique : le renard argenté…
Vient ensuite Lémidi-Noa L’soafar. Lui c’est la sagesse et la patience. Ce dieu respectait scrupuleusement toutes les règles et attendait son tour. Son truc ? Le poker, il passait ses nuits à pratiquer ce sport. On raconte même qu’il n’aurait jamais perdu une partie. Son inaliénable patience fait durer les parties plusieurs jours, il est donc habitué des buvettes.

PS: Y'aura un titre au livre 2, je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptySam 11 Fév - 2:48

Je crois que tu as oublié de mettre en tout petit en bas, "toute ressemblance avec des personnages existant serait purement fortuite". Razz

En tout cas bravo, passionant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes EmptySam 11 Fév - 13:47

Bah, j'assimile les grands de ce monde à des dieux, vous n'auriez quand même pas voulu en plus que ce soit de grands dieux bien puissants et tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle Histoires Anciennes Empty
MessageSujet: Re: Pôle Histoires Anciennes   Pôle Histoires Anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle Histoires Anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Education :: Faculté d'Histoire et de Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser