Bon, j'ai un nouveau jeu à proposer.
J'annonce le concept technique est assez compliqué mais ça c'est pas grave puisque c'est moi qui jouerait les parties. Pour vous ce sera 1000 fois plus simple.
1/ Le concept:
Athlétia Mystic Trip est en jeu d'aventure et un jeu de rôle. Un peu du genre Diablo ou Sacred ou encore Baldur's gate... Bien sûr tout sera fortement mis à la sauce Koda/Athlétia.
2/Le jeu:
Au début, chaque joueur aura le choix d'incarner 5 créatures mythiques. Chaque créature se verra doter d'attributs spécifiques. Vous aurez sûrement le choix entre Elf, Mage, Barbare, Vélane et Paladin.
Suivant la créature choisie différents paramètres varieront (ce sont les caractéristiques de votre perso. :
Attaque
Défense
Magie
Agilité
Par exemple, la Vélane (sorte d'amazone) se verra dotée d'un gros coef d'agilité et d'un peu de magie. Le barbare lui sera un as en attaque et en défense, nul dans le reste.
Ces paramètres vous seront imposés. Je répartirais 40 points dans ces différentes rubriques, et vous laisserez choisir votre personnage. Bien sûr vous connaîtrai les différents coef de chaque persos avant des les choisir.
Vous aurez deux choses a faire : (en gras dans ce post)
Répartir 30 points dans ces différents ordres:
- Agressivité
- Intelligence
- Confiance en soi
Le jeu sera décomposé en campagnes (équivalant de match)
Votre personnage/créature se trinballera dans un monde virtuel (qui peut par exemple se situer dans les forets d'athlétia) et se verra confronter a différents ennemis virtuels aussi. Chaque joueurs rencontrera autant d'ennemis chacun (5 par campagne). Selon vos ordres, il s'en sortira bien ou moins bien. Et gagnera des points.
Ces points, vous pourrez ensuite les répartir dans les caractéristiques de votre créature.
Exemple :
Vous êtes un Mage, et vous avez réparti vos points ainsi :
00 - Agressivité
20 - Intelligence
10 - Confiance en soi
Vous rencontrez vos 5 ennemis (comme par exemple un vampire hémophile ou un gnome de jardin) et à l'aide d'une formule de calcul (que je garde au chaud – une formule pour chaque créature) je vous calcul les points que vous aurez gagné. Il y a 5 points a gagner par campagne (un point par ennemi).
Ensuite vous répartissez ces points des les caractéristiques de départ. Ils viendront augmenter la puissance de votre gugus.
Exemple :
Vous avez gagné 4 points,
Vous pouvez les répartir comme vous voulez entre Attaque Défense Magie Agilité...
Et ainsi de suite, nouvelle campagne vous rechoisissez vos ordres et vous attaquez la campagne avec vos nouvelles caractéristiques.
En gros vous devez : Donner vos ordres
Répartir les points gagnés à chaque campagne (pour la première yaura rien a répartir).
On peu ensuite envisager des affrontements entre les persos, sorte de tournois (un dans chaque ville). Mettons un tournois toute les 2 campagnes...
Bon merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas...