Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
+2
Rastapopoulos
James Patageul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Patageul
Sportif Amateur
Sportif Amateur
James Patageul


Nombre de messages : 88
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 07/09/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion EmptySam 8 Oct - 13:44

Recemment ma passion , ainsi que mon dévouement pour le sport, m'ont amené à réfléchir sur de nouveaux sports que nous pourrions pratiquer à athletia. En effet je trouverai interessant que le Athletia Poker Tour se pratique ainsi que le lancé de sac de ciment de plus de 15Kgs, à Athletia, redinamysant notre belle communauté. En effet ce 2 sports mêlent à eux 2, la stratégie pour l'un et la force (que tout le monde n'a pas encore ....) pour l'autre ! C'est un beau compromis pour des sportifs comme nous, on dit souvent "Tout dans le corps et rien dans la tête" ou vice et versa ...Acquérir ces 2 compétences seraient une grande force pour nous.
Sur ce, mes chers compatriotes, réfléchissez y bien, et dites moi ce que vous en pensez !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptySam 8 Oct - 14:14

L' Athlétia poker tour me plait bien, je ne sais pas où vous avez eu cette idée mais elle est vraiment pas mal, mais ce serait encore mieux si cette compétition pouvait s'étendre dans tout le Micromonde et donc se nommerait le Micromonde poker tour.
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 11 Oct - 18:47

j'aime beaucoup l'idée du poker... A travailler monsieur Patageul.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 11 Oct - 23:01

/EL Monsieur Patageul est cuisinier officiel du Dijon Poker Tour /EL

C'est surement pour ca qu'il a eu cette idée qui est au passage très bonne, tout comme celle du lancer de sac de ciments. Après il faut trouver des règles, des ordres et une manière de calculer les performances. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 11 Oct - 23:20

Amshaegar a écrit:
C'est surement pour ca qu'il a eu cette idée qui est au passage très bonne, tout comme celle du lancer de sac de ciments. Après il faut trouver des règles, des ordres et une manière de calculer les performances. Rolling Eyes

Bah bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 11 Oct - 23:57

Amshaegar a écrit:
/EL Monsieur Patageul est cuisinier officiel du Dijon Poker Tour /EL

En fait je le savais déjà c'est pour ça que j'ai fait cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 12 Oct - 22:39

J'ai quelques idées pas mal que j'essayerais de développer pour l'Athletia Poker Tour.

Je les mettrais en application et les approfondirais quand j'aurais fini d'accumuler du retard sur les actualités sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 13 Oct - 22:04

Concernant le Athletia Poker Tour, il faudrait définir des caractéristiques de joueur. Pour ma part, j'opterais pour 4 choses.

1) L'analyse (note sur 10) qui définit la faculté du joueur à bien réfléchir à tous les coups possibles avec ses mains et le flop, turn et river. Cela peut permettre également de déceler le bluff si la stat d'analyse est élevée, ou encore de mieux percevoir l'acting.

2) L'acting (note sur 10) qui définit la faculté du joueur à faire transparaitre à ses adversaires des émotions ou un tempérament qui peut être faux, genre une longue hésitation avant de jouer, alors qu'on est sur de ce qu'on va faire depuis le début. L'acting peut mettre en cause toute la sureté d'un joueur qui a une bonne main ou une main moyenne. C'est également la stat principale pour effectuer et tenter de bluffer les autres.

3) La prudence (note sur 10) qui définit si le joueur adopte un style de jeu plutot aggressif ou alors s'il joue la sécurité. Suivant le niveau de prudence, le joueur n'hésitera pas à soit jouer des parties qui peuvent sembler perdues d'avance (niveau de prudence faible) ou alors jeter des mains qui peuvent être jugées comme bonnes (niveau de prudence élevé).

4) La prise de risque qui définit comme son nom l'indique si le joueur prend des risques ou non dans la partie. Cela peut se traduire pas des tentatives de bluff, ou alors jouer l'attente d'une seule carte (pour faire une quinte par le ventre par exemple). La prise de risque est un pourcentage qui sera mis à épreuve à chaque fois que le joueur tentera un bluff ou jouera sur l'acting par des lancers de dés, mais je ne sais pas encore dans quelles mesures ou avec quelles formules, en tout cas, le joueur réussira ou ne réussira pas son coup. La principale cause de l'échec d'une telle tentative est la capacité d'analyse qui permettra de déceler si le joueur est sérieux ou non.

Je pense faire en sorte que la somme de Prudence, Analyse et Acting atteigne la somme de 20 afin de permettre aux joueurs d'être bons dans 2 caractéristiques et un peu moins bon dans un autre. Ses 3 caractéristiques peuvent être également déjouées par les autres joueurs de la table qui font, évidemment suivant leurs actions, changer le déroulement de la partie à tout moment.

Cela assure également le fait que tous les styles de joueurs soient représentés, du joueur aggressif qui est peu prudent et possède un bon acting, au joueur plus tactique qui est capable d'analyser tous les coups tout en fesant preuve de prudence ou en sachant maitriser l'acting, au joueur ultra-prudent qui assure le coup et préfère la sécurité que tenter des coups de bluffs.

Si vous avez d'autres propositions, ou des commentaires à faire la dessus, n'hésitez pas à les développer dans ce sujet. Si ca vous convient signalez le aussi que je poursuive mes travaux la dessus afin d'établir les formules de calculs de réussite des bluffs et acting et que je fixe quelques premières règles concernant le déroulement de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 14 Oct - 10:13

Rectification, mon speech d'au dessus sert pas à grand chose puisqu'en fait Dohko me proposait de gérer les parties de poker par l'intermédiaire d'un site qui propose des parties en animation flash.

Il suffit de réserver sa table (5 minutes avant) et pi c'est bon, le jeu sera bien plus intéressant, mais oblige les joueurs à être présent tout au long de la partie.

Il faut voir si certains ne peuvent pas accéder au net comme ils veulent, sinon cette solution est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
James Patageul
Sportif Amateur
Sportif Amateur
James Patageul


Nombre de messages : 88
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 07/09/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 14 Oct - 22:53

tout à fait d'accord !! mis à part les ptits problèmes d'accès à internet de chacun.
et on miserai quoi ? Moi à part des galinettes cendrées à faire rôtir c'est tout ce que j'ai, mais au moins quand je metterai "HOLINE" (dsl pour l'orthographe), on se régalera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptySam 15 Oct - 1:52

C'est ALL IN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptySam 15 Oct - 10:58

Ben sur le site t'as des jetons donc c'est ca qu'on misera ... Tu veux surement parler de l'inscription et des trucs à gagner nan c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
James Patageul
Sportif Amateur
Sportif Amateur
James Patageul


Nombre de messages : 88
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 07/09/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyDim 16 Oct - 17:09

Bon l'anglais c'est pas mon truc ! Ok pour les jetons. S'il y a des trucs à gagner ça peut être sympa ... pourquoi pas un certain chapeaux ...?? ou une toque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 18 Oct - 20:32

Bon Amshaegar m'a fait decouvrir ce jeu de poker qui m'amuse bien.
Donc je pense qu'il serait sympa de s'organiser quelques petites parties de temps en temps.
Perso je suis libre assez souvent donc si vous voulez contactez moi par MP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 19 Oct - 20:26

Une competition de poker ne pourra être organisé qu'a la seule condition que tous les participants soient la au même moment ce qui risque d'être difficile ....

Encore une fois ceux qui sont vraiment decidé a jouer peuvent se reunir en petit comité ....

je rappel d'ailleurs que le chat est la pour faciliter les dialogues entre citoyens desireux d'organiser des rencontres ... parce que les Mp c'est un peu fastidieux à force ....

J"essairais de voir si je ne peux pas faire un lien entre le chat et le site pour afficher les utilisateurs en ligne directement sur le site ... je ne promet rien puisque le chat n'est pas concu par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 19 Oct - 20:46

D'où mon speech du dessus qui résolvait le problème d'être obligé d'être connecté pour jouer, je verrais bien un projet qu'on imaginerait dont on imaginerait nous même les rouages et finesses et qui deviendrait notre sport national, comme le Zollernberg à le Hozkey par exemple.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMer 19 Oct - 21:16

Le probléme c'est que pour prévoir une petite partie sur le tchat faut être connecté en meme temps aussi Very Happy
Perso si vous voulez me contacter ya toujours msn.
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyJeu 20 Oct - 23:50

Sinon je viens de voir que sur le site du poker ya aussi les petits chevaux !
Quoi ? c'est pas un sport ? mouais...

Bon tant pis ca aurait pu être marrant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
James Patageul
Sportif Amateur
Sportif Amateur
James Patageul


Nombre de messages : 88
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 07/09/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 21 Oct - 0:37

ben les courses hippiques si ! ça existe ! à voir avec Mr le président Very Happy .
En tout cas Mr merou si vous avez encore de nouvelles idées ou proposition allez -y !
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 21 Oct - 0:51

Ya les mots croisés en anglais aussi Rolling Eyes
Enfin vous direz ce que vous voulez mais je vous assure que pour moi c'est du sport Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyVen 21 Oct - 23:15

JE serai d'avis que nous mettions rapidement au clair des règles de ces nouveaux sports pour les pratiquer et les proposer au CNA. Ils pourraient devenir sports micro-olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptySam 22 Oct - 10:14

Justement apparemment la plupart semblent chaud pour faire en sorte que ces jeux se déroulent sur internet directement en passant par des sites (comme pour le yetisports par exemple).

Cela implique une présence pendant toute la durée de la partie, sachant que pour le poker par exemple il faudrait être au moins 4 pour qu'une partie soit intéressante, je pense sincèrement que si on reste sur l'idée de passer sur un site, le jeu ne pourra jamais être introduit au CNA.

On a déjà un mal fou à jouer un match de yetisports alors qu'il n'y a que 2 personnes à réunir, alors pour jouer à 4 ou plus, c'est mission impossible.

A vous de voir si vous voulez vraiment que notre nation ait ses sports bien à elle et les exporter aux autres en montrant qu'on est actif au niveau de la création de sport, ou alors si vous préférez jouer entre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 31 Oct - 22:03

Bon j'aimerais vraiment bien que le poker soit sport d'Athletia, donc comme le jeu sur le net parait infesable, je propose qu'on passe à un autre système, et qu'on utilise un système de jeu qu'on aura trouvé nous même.

J'ai un peu cogité sur ce point et vraiment j'abouti à un truc pas mal et surtout représentatif de la réalité, ca se joue pas que sur la motte (contrairement à la plupart des jeux du micromonde). J'aimerais pour celà le tester (et si possible pas tout seul), donc si ya on va dire 3 ou 4 participants chaud pour jouer, j'aimerais qu'ils manifestent et m'envoie les ordres adéquats pour que je "simule" la partie.

J'rappelle que les ordres à envoyer sont (j'ai modifié depuis) :

Une stat d'aggressivité qui détermine le style de jeu du joueur, soit plutot patient et calme, soit agressif tout en sachant que plus un joueur est aggressif et plus il tente des bluffs.

Une stat d'acting qui détermine si le joueur sait bien bluffer.

Une stat d'analyse qui détermine si je joueur est capable de repérer les bluffs, de repérer s'il a un bon jeu et ... enfin d'analyser quoi.

La somme des 3 doit faire 30.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 31 Oct - 22:32

Si ya besoin de gens pour tester, aucun probleme, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyLun 31 Oct - 22:51

Moi aussi si il faut, je suis là même si je suis beaucoup moins souvent présent depuis que j'ai plus de portable et que je ne sais même pas quand il va revenir Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Sports :: Poker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser