Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ère partie d'essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyLun 7 Nov - 23:53

Mesdames et mesdames la première étape de l'ATP vient de finir. Voilà le résumé très long (la partie à duré 3 heure), mais normalement ca dure moins longtemps que ca mais c'est la faute à Robi qui aurait du gagner la partie mais il a décidé de pas avoir de motte au moment où il aurait du en avoir. Mr.Red

John Lequess : "Bienvenue au Galaxio à Valliplana pour la première étape de l'ATP. Elle opposera ce soir 5 joueurs tous athlétiens, Robert Rastapopoulos, Libra No Dohko, Cali Merou, Az' le Jahh et Amshaegar. A mes côtés Patrick Labuel ancien champion du micromonde en 12 avant Nikola Van Kherys et qui nous apportera ses lumières sur la partie de ce soir. Bonsoir Patrick"

Patrick Labuel : "Elle le trouvait le plus beaaaaaau de Saint-Jeaaaaaan !!!! ... hum pardon bonsoir John, ca s'annonce passionnant ce soir, la partie se jouera en Texas Hold'em no limit, la Rolls Royce du poker monsieur."

John Lequess : "Très bien Patrick vous avez la pêche ca s'annonce bien. Rejoignons la table sans plus attendre. Commencons par présenter la table et les joueurs, chacun d'entre eux démarrera avec une valeur de 2300 en chips. Nous allons découvrir les styles de jeu de ses joueurs qui nous sont pour l'instant inconnus."

Patrick Labuel : "On assiste à l'instant au choix du joueur qui aura le bouton c'est à dire qui sera le dernier de parole pendant les derniers tous de mises. Et c'est Am Shaegar qui l'obtient pour cette partie, du coup ca en fait à Robert Rastapopoulos qui prend la little blind et pour Az' le Jahh qui prend la big blind. On rappelle que les mises de départs sont de 10 et les blinds de 20 et 30. Ils augmentent toutes les 12 parties."

John Lequess : "Ok c'est parti, la croupière Stacy Puff commence à distribuer les cartes pour la première partie. Rappelons qu'au Hold'em, les joueurs n'ont que 2 cartes en main et peuvent faire des combinaisons avec les 5 du milieu. Voyons un peu les jeux (au passage les cartes sont fabriquées par le sponsor la banque de Baecque Beau, fameuse entreprise fiscale Valliplanienne)."

Patrick Labuel : "Libra no Dohko (qu'on nommera Dohko) parle en premier et a un 6 de coeur et un 9 de carreau, c'est un peu d'la biiiip"

John Lequess : "Doucement Patrick on est à la télé la"

Patrick Labuel : "Oups désolé, donc main pas terrible quand même, mais il la tente, c'est peut être une de ses mains favorites. Cali Merou (qu'on appelera Cali) se couche avec 8 de carreau et 5 de coeur, normal, Amshaegar (qu'on appelera Am) avec 7 de carreau et 8 de pique se couche aussi, Rastapopoulos (qu'on nommera Robi) avec 8 de trèfle et 3 de pique se couche très rapidement, Et Az' le Jahh (qu'on appelera Az) avec son valet et 5 de pique check en position de dernier de parole, ils ne sont plus que deux dans la partie."

John Lequess : "Let's see the flop comme disent les américains. La croupière retourne 3 cartes au milieu du tapis, ce sont un 10 de trèfle, un roi de pique, et une dame de carreau. Pas grand chose dans les jeu à part une tirage quinte par les deux bouts pour Az et par le ventre pour Dohko. Petit open d'Az à 100 suivi rapidement par Dohko, on attend la suite des deux côtés."

Patrick Labuel : "The turn maintenant, c'est à dire la 4ème carte au milieu, c'est un 10 de carreau ! Paire de 10 dans le flop, toujours rien dans les jeux, que vont nous réserver les joueurs ? C'est un nouvel open de 100 pour Az qui semble être un joueur assez aggressif. Dohko hésite, il n'a pas de highcard, les cartes sur le flop sont élevées et il est en mauvaise posture et attaqué. Il regarde une dernière fois ses cartes et les jette finalement. La première partie revient à Az qui devient chipleader de peu avec 200 en chips de plus que les autres."

John Lequess : "Nouvelle distribution et c'est à Cali de parler avec un 5 et une dame il se couche. Am avec un valet et un roi de pique à une main énorme, il la joue sans hésiter tandis que Robi avec 8 et 10 se couche de son côté. Oula !! Az avec une paire de 9 se sent plus du tout, il paye pour voir les cartes et Dohko check avec 6 et 10 de carreau. Le flop sort une une paire de 8 et un 7, ca nous donne double paire pour Az et tirage quinte par le ventre pour Dohko et rien pour Am."

Patrick Labuel : "Az n'ouvre pas avec double paire, peut être veut il ne pas faire penser qu'il a un brelan de 8 ? En tout cas, Dohko attaque et open à 100, callé par Az après que Am se soit couché. The turn maintenant et ... arf une troisième 8 qui sort !!! Enorme tirage, Az avec son full se sent plus du tout, tandis que Dohko à toujours sont tirage quinte, mais également un tirage quinte flush et couleur puisque le 7 et un des 8 du flop sont de carreau. Az open à 200 et Dohko suit, seul le 9 de carreau peut le faire gagner, mais il la tente. The river, attention, c'est un ... c'est un valet de carreau !!! La flush pour Dohko, le full pour Az', Aye si Dohko mise, ce qu'il risque de faire il va être dégouté !!"

John Lequess : "Un open 300 de chaque côté et les joueurs dévoilent leur main, Dohko montre sa flush avec confiance et Az sort sa paire de 9 et son full. Deuxième manche pour Az qui démarre très fort. Rappelons au passage la hiérarchie des mains : on a la paire, la double paire, le brelan, la suite, la flush (couleur), le full, le carré, la quinte flush et la quinte flush royale. Grosse manche Patrick, énorme même !!"

Patrick Labuel : "Magnifique, totalement incroyable, mais Dohko a pris un sérieux coup sur la tête, voyons comment il va réagir. Nouvelle distribution : Am avec son 8 et 5 se couche, Robi avec son 6 et 7 se couche aussi, idem pour Az avec 9 et 4, et pour Dohko avec 5 et 3 ... magnifique victoire de Cali avec un 9 et 10 en ayant pas joué, bon a partir de maintenant on occulte les parties pas intéressantes."

John Lequess : "Allez nouvelle distribution, Robi avec as et 4 hésite un moment puis jette, c'est un joueur visiblement très prudent. Az avec 2 et 3 de pique se couche, Dohko avec 8 et valet tente sa chance, tandis que Cali se couche avec valet et 3, Am peut donc checker. Le flop sort un roi de pique, un 5 de carreau et un 7 de pique, les 2 n'ont rien, Dohko check fort logiquement alors qu'Am open 100, il cherche à sauver son coup en bluffant, Dohko l'a d'ailleurs bien vu mais il préfère jeter ses cartes en disant "fucking kicker, i don't want to be stupid on tv tonight ..."

Patrick Labuel : "Retour sur la table, avec un tirage intéressant et des jeux pas mal, 8 et roi pour Az qui la joue, Dohko avec 5 et 7 fold, Cali avec roi et valet joue aussi, tout comme Am avec as et 6, Robi avec son 8 et 3 de coeur est bien content de checker. Le flop nous donne un 9 de carreau, un 10 de coeur et un 3 de pique, pas grand chose finalement si ce n'est la paire de 3 de Robi. C'est un check massif, même Robi avec sa prudence habituelle sans que sa lower paire peut ne pas suffir, mais laisser autant de joueurs en jeu est dangereux, surtout quand the turn sort un as de pique qui offre une belle paire à Am qui check bizarrement en imitant par la même occasion Cali et Az qui parlent avant lui. Robi décide enfin de miser 100, somme qui suffit à sortir Az et Cali de la partie tandis qu'Am call fort logiquement avec sa top paire. La dame de coeur de la river ne change rien pour les mains des joueurs, si ce n'est que Robi a encore moins de chance de l'emporter. Am open 150 puis attend la réaction de Robi qui semble déjà convaincu de ne pas avoir attaqué suffisamment dans cette manche, il paye, et voilà l'as lui en fait, belle victoire d'Am."

John Lequess : "Ouais ouais ouais ouais ouais solex ... la prudence c'est bien mais des fois ca offre des chances supplémentaires à l'adversaire, ca s'est vérifié sur cette partie. Nouvelle distribution, Cali avec 7 et 2 se couche, tout comme Robi avec 8 et valet. Az avec valet et 6 décide de la jouer, tout comme Dohko avec valet as et Am avec un roi as vraiment fameux. Le flop sort un 9 de pique, un valet de pique et un roi de trèfle. Ca nous donne paire de valet pour Az et Dohko et paire de roi pour Am. Dohko préfère checker et attendre de voir ce que les autres font, Am open 150, callé sans hésiter par Az et par Dohko. The turn sort un deuxième 9 de carreau, donc double paire pour tout le monde avec des bons kickers, ca risque de miser gros. Cette fois Dohko mise, pas une mise de petit joueur, il met 300, mais avec les jeux qu'ils ont, Az et Am call sans hésiter, la river va faire la diff, je le sens !!"

Patrick Labuel : "Ou pas ... magnifique 2 de pique qui sert à rien. Dohko relance encore une fois de 300, Az et Am call, et les jeux sont dévoilés, La paire de roi suffit pour Am face aux paires de valets de ses adversaires, il en profite pour passer chipleader par la même occasion. Nouvelle distribution alors que les blinds passent à 30 et 50 et les mises de départ à 20."

John Lequess : "Une partie qui s'annonce intéressante, Cali en premier de parole avec valet et neuf de trèfle, ca c'est pas mal du tout, Am se couche avec 5 et 7, idem pour Robi avec 9 et 2, Az paye avec as et 5 alors que Dohko se prépare à checker sans regarder son jeu, il faut qu'il n'a pas des jeux énormes depuis le début et qu'il est short stack (peu de jeton). Il les regarde quand même et ... "ALL IN" !! Sans hésiter il lance son tapis avec un jeu énorme puisqu'il a une paire de dame. Cali préfère laisser puisque derrière lui se trouve Az et son jeu n'est pas exceptionnel. Az hésite il regarde son adversaire qui ne laisse rien transparaitre et faire preuve d'une stoicité impressionnante. Az ne veut pas prendre trop de risques, il faut dire que le tapis de Dohko s'élève à plus de 1000 et ca représente une sacrée somme quand même."

Patrick Labuel : "Ah le premier all in de la partie, on a tous cru qu'Az allait callé, mais ca dynamite un peu la partie ces actions. Nouvelle donne, 5 et 9 pour Am qui se couche, roi et 7 de trèfle pour Robi qui paye bien évidemment, tout comme Az avec son roi as magnifique, Dohko avec 2 et 10 se couche et Cali avec 7 et valet check. Le flop sort une paire de 3 et un 7, Cali et Robi ont des jeux incroyables, double paire avec kicker élevé, ca peut être le dernier coup de la partie pour l'un d'eux. Open 200 de Robi, callé par Cali tandis qu'Az se couche. Le turn sort un 8 de pique, 3 pique sur le tapis qui offre à Cali en plus sa double paire un tirage couleur avec son valet de pique. 300 misé de part et d'autre, ils vont allé au bout !!"

John Lequess : "Indéniablement le coup le plus angoissant de cette étape après celui de Dohko et Az tout à l'heure, attention la river sera déterminante. C'est un 8 de coeur, paire de 8 et de 3 sur le flop, la main la plus tendue de la partie sans aucun doute, Cali mise 300 avec confiance alors que Robi voit le peu de chips qui lui reste, il décide sans hésiter de lancer son tapis !! Cali a moins de chips que Robi, choix difficile pour lui, il a un bon jeu, mais Robi se présentant comme un joueur prudent ne mise pas avec nimporte quoi. Cali hésite, il sait que s'il ne call pas il signera son arret de mort vu le peu de chips qu'il lui reste, mais s'il call et perd il quittera la table. Il joue avec ses pions, puis finalement prend le peu de jetons qu'il lui reste et les met sur le tapis, il call !! Robi montre sa paire 7 et son roi comme kicker, Cali voit son 7 et ... son valet comme kicker, il est perdant. Cali quitte la table en premier avec les honneurs sur une belle main. Robi se refait une santé et revient dans la partie."

Patrick Labuel : "A un beau joueur que ce Cali qui a bien joué durant toute la partie et perd sur un coup risqué mais il n'aura rien à se reprocher après cette partie. Reste donc 4 joueurs avec Robi comme chipleader et Dohko en short stack. Nouvelle donne, Az avec 5 et 8 se couche, Dohko avec As et 7 de coeur en short stack n'hésite pas une seconde, il est all in !! Am regarde son jeu, valet de pique et dame de coeur, il suit Dohko dans son tapis, et avec la menace de Robi qui doit encore parler met lui aussi all in pour l'empêcher de le relancer. Robi avec son 7 et sa dame se couche, let's see the flop. Une paire de 9 et un valet, Am obtient une double paire et Dohko est en mauvaise posture, il reste 2 cartes pour faire la différence. Le turn sort un 2 de coeur, combiné au 9 de coeur, Dohko a un tirage couleur, mais Am a toujours le meilleur jeu en main. Et c'est un 4 de trèfle qui sort à la river, Dohko sort de la partie quelques minutes après Cali, il a joué de malchance sur ses mains, et ne peut lui aussi rien regretter."

John Lequess : "Plus que 3 joueurs en jeu, et des styles bien différents, entre un Robi prudent, un Az aggressif et un Am polyvalent, bien malin qui pourra dire qui l'emportera."

Patrick Labuel : "Surtout que côté chips ils se valent tous, la moindre erreur sera fatale. Nouvelle donne et nouvelle augmentation de blind qui passent à 100 et 150 tandis que les ante sont de 50. Am avec valet et 10 paye pour jouer, idem pour Robi après un temps d'hésitation avec son as et 4, et Az check avec dame et 8. Le flop sort une paire de 9 et un 6, rien chez personne, check massif, le turn sort un 3 qui n'offre toujours rien. Az décide de tenter quelque chose, il bluffe à 300, Am ne semble pas inquiété par ce bluff, mais son faible kicker lui fait jeter ses cartes, Robi ne tombe pas non plus dans le piège et call, en confiance avec son as. La river est un 4, qui offre par la même occasion une paire pour Robi tandis qu'Az n'a toujours rien. Il doit tenter quelque chose pour faire douter Robi, mais il se rend compte que c'est peine perdu devant la sereinité et la déduction de son adversaire, il check, Robi en fait de même et l'emporte avec sa paire de 4."

John Lequess : "Az en prend un coup derrière la nuque, il a désormais bien peu de jetons par rapport à ses adversaires."

Patrick Labuel : "On risque de ne pas le voir beaucoup jouer pendant les tours à venir, il attend surement un jeu pour all in."

"3 parties pour tard ..."

John Lequess : "Retour sur la partie, ou Robi s'affirme en chipleader. Az ne joue plus une partie depuis un moment et Am ne peut pas grand chose face au rush de Robi."

Patrick Labuel : "Il suffit qu'on parle de rush pour qu'il ait une main pas terrible, 7 et 2, c'est d'ailleurs statistiquement la main la plus faible du poker, il la jette sans hésiter. Az regarde son jeu et la c'est sur il est all in, valet et as de pique c'est un jeu excellent. Voyons ce que Am fait, il regarde son jeu et il a un valet et un as de coeur !! Il call après quelques secondes de réflexion. Les joueurs ont la même main, à part une couleur, rien ne peut les départager et ils vont se partager la somme déjà misée. 1 pique et un coeur dans le flop, 1 pique dans le turn, Az commence à y croire !! et un 7 de coeur à la river. Dommage, les mains étaient belles, mais les joueurs se partagent les 300 déjà misés."

"2 parties plus tard"


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 23:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyLun 7 Nov - 23:53

John Lequess : "Nouvelle donne, 6 et 8 pour Am qui hésite longtemps, mais ne prend pas de risques en premier de parole, Robi avec as et 5 de carreau paye, et Az avec 8 et roi de pique fixe ses adversaires et dit "guess i'm all in", il faut dire qu'il n'a pas trop le choix, il est à à peine 500 en chips et les blinds à 150 lui font très mal. Robi n'a pas un jeu énorme mais il sent bien qu'Az lance son all in avec un jeu pas aussi bon qu'on peut l'attendre, il regarde ses chips, ceux d'Az puis call. Az montre son jeu en disant "maybe you have the best hand" et le sentiment de Robi se confirme, le jeu d'Az est bon mais pas énorme."

Patrick Labuel : "Pour l'instant la highcard de Robi à l'as suffit pour remporter la partie, voyons le flop. Un 2, un 7 et un valet, rien pour les 2 et toujours cet as de Robi qui fait la différence. Le turn sort une dame de trèfle, Robi sourit et sent que la victoire ne peut pas lui échapper sur cette main. Un 4 de pique à la river qui scelle la défaite d'Az à la troisième place de cette étape. Robi s'en sort bien avec un jeu pas énorme, mais il a bien jaugé la situation."

John Lequess : "La finale va être passionnante entre Robi et Am qui est resté plutot discret jusqu'à maintenant. Avec environ 7000 de chips pour Robi et 4500 pour Am, rien n'est fait, les blinds passent à 200 et 400. Autrement dit, tous les coups sont importants."

Patrick Labuel : "Le jeu en finale est totalement différent, une highcard peut suffir et l'attitude à adoptée est plus audacieuse. Nouvelle donne, As et 4 pour Robi qui la joue, ici s'illustre bien le fait qu'on soit en finale, je ne suis pas sur qu'il l'aurait joué s'il y avait eu plus de joueurs dans la partie. Avec 5 et 7, Am est bien content de checker."

John Lequess : "Le flop sort un as, un 7 et un 2, ils ont chacun touché leur paire, et ca devrait enchérir rapidement. Mise de Robi à 200, callé par Am sans hésiter. Le turn sort un 10 de pique qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est la réduction de la valeur de la paire de 5. Robi open de nouveau 200, et Am hésite, une paire de 5 ce n'est pas énorme et avec un 10 et un as sur le jeu, c'est même faible. Il préfère se coucher en laissant Robi s'envoler au nombre de chips."

Patrick Labuel : "C'est clair qu'on voit mal Robi subir une défaite ce soir tant il domine la table. Mais attention, un all in remporté et ca pourrait tout changer."

"3 parties plus tard"

John Lequess : "Ouais mais pour mettre des all in il faut des jeux, et on peut pas dire qu'Am en ai beaucoup, et même quand il en a un pas mal, Robi à toujours un tout petit mieux."

Patrick Labuel : "Oui c'est un signe de sa suprématie sur la table, il combine le savoir jouer avec des jeux qui sont bons, mais pas exceptionnels non plus, on voit vraiment mal comment Am pourrait ne pas perdre la partie."

"3 parties plus tard"

John Lequess : "Allez enfin une partie jouée par les 2 joueurs, avec valet et 6, Robi joue tranquillement tandis qu'Am avec 2 et as check. Le flop sort une paire de 10 et un roi, rien des deux côtés, ca hésite, mais finalement les 2 joueurs check. Le flop sort un 5 de pique, avec 3 piques sur le jeu, c'est un tirage couleur pour les 2 joueurs, avec un bel avantage pour Robi avec le valet contre le 2 d'Am."

Patrick Labuel : "Enfin la pour l'instant ils ont rien, le jeu de Robi serait de tenter de lancer un open imposant pour faire peut à Am et lui prendre ce qu'il a déjà misé, c'est d'ailleurs ce qu'il fait, c'est bien joué."

John Lequess : "En effet, magnifique, mais Am ne se laisse pas impressionner et espère tirer un as à la river pour gagner la main. Il call les 400 misés par Robi. Attention la river sort ..."

Patrick Labuel : "Ooooooh c'est un valet !!! Aye ca fait le bonheur de Robi qui touche sa double paire alors qu'Am n'a rien !! Logiquement Robi open 400 comme au tour précédent et réalise un coup de maître. Am est obligé de se coucher et perd une fois de plus une grosse somme."

John Lequess : "La on peut dire que la rencontre est plié, Am n'a plus que 1000 pas plus en jetons, et Robi tout le reste. Allez nouvelle donne, Am en mauvaise posture doit se ressaisir, on attend tous le all in. Robi a un 10 et un valet, c'est une belle main et il la joue, Am check avec son roi et son 3. Le flop sort un 5, un 10 et un 6 ... la paire de 10 pour Robi et rien pour Am, le scénario se répète. Robi mise 200, cela suffit à faire fuire Am qui perd une nouvelle manche."

Patrick Labuel : "Moi j'annonce encore 2 manches avant la fin si ca continue comme ca. Et bim regardez ca ! Robi à un as et un valet de trèfle, il paye tranquillement tandis qu'Am check avec un 4 et un 6. Le flop sort un 3, un 4 et un 8 dont 2 trèfles. Robi à un tirage couleur et Am une paire de 4. Il mise 300 et Robi call bien évidemment. Le turn sort un ... as et Robi obtient la top paire. Am le relance à 250, mais Robi n'est pas du tout inquiet et call sans hésiter. La river sort un 7 qui ne change rien, Am check, et Robi sans inquiétude ne cherche pas à assomer le coup, il check aussi et l'emporte avec sa paire d'as."

John Lequess : "Un bon jeu pour achever le supplice d'Am svp."

Patrick Labuel : "De toute facon il est en short stack et il va pas tarder à le mettre."

John Lequess : "Allez je la sens bien celle là, 9 et roi, et oui all in !! Peut être le dernier coup de la partie, Robi regarde son jeu, 9 et 4 de trèfle, pas suffisant, il le jette, c'est un surcis pour Am."

"1 partie plus tard"

Patrick Labuel : "Nouvelle distribution, Robi regarde son jeu, dame et 8 il paye pour jouer, Am les regarde, as et 10, et il annonce son tapis !! Robi hésite, compte ses pions, ceux de son adversaire, il en a 10 fois plus et décide de caller avec un jeu moins fort, mais sait on jamais. Le flop sort un 5, un 3 et un 6, le turn un 4 et la river un 10. Am confirme son meilleur jeu de départ en ayant une paire de 10 contre rien côté de Robi."

John Lequess : "C'est le premier coup perdu par Robi depuis bien longtemps, peut être cela va t'il changer le cours de la partie."

Patrick Labuel : "Am retrouve du jeu avec un 7 et une dame. Il paye pour jouer tandis que Robi check avec un 6 et un 4. Au flop sort un 10, une dame et un roi, Am mise 300 avec sa paire de dame et Robi tente de sauver son coup en mettant 500 avec rien du tout. Mais Am ne se laisse pas duper et call les 500. Le 3 qui sort au turn ne change rien aux mains, Am remise 300 et Robi fold, il semble destabilisé."

John Lequess : "Deux parties jouées un peu à l'arrache, il faut qu'il se reprenne."

"3 parties plus tard"

John Lequess : "Enchainement de parties équilibrés ou chacun gagne à son tour la même chose que son adversaire gagne à celle d'après."

Patrick Labuel : "En clair on se fait chier ..."

"3 parties plus tard"

Patrick Labuel : "Ah c'est mieux la !! Paire de 5 pour Am en léger short stack, il tente un all in malgré le fait que la paire puisse être facilement battu il a eu tellement peu de bons jeux qu'il ne peut pas laisser passer celui la. Robi regarde son jeu et call sans hésiter, il a un roi et une dame. Le flop sort un 6, un 4 et un 2, rien de nouveau. Le turn sort un valet, ca ne change rien, et la river sort ... un 9. Am est aux anges il double son tapis et devient par la même occasion chipleader."

John Lequess : "Retournement de situation inattendu, Robi subit une mauvaise passe et à du mal à gérer sa fin de rush, tandis qu'en face, Am est en plein dedans."

Patrick Labuel : "Oui c'est clair que Robi n'est plus dans un rush, il n'a que des jeux pourris qui l'empeche de jouer les coups et donc de se refaire. Cela fait les affaires d'Am qui plume petit à petit son adversaire."

"3 parties plus tard"

Patrick Labuel : "On attend tous la réaction de Robi, peut être sur cette partie, Am a un 6 et une dame de pique, il paye, Robi a ... une paire de 10, allez All in !!! Am hésite à caller le tapis de son opposant, mais il décide finalement de payer, après tout un tapis de 1000 alors qu'il a plus de 9000 jetons, ce n'est pas énorme."

John Lequess : "Mais il ne faudrait pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Robi et qu'il reperde tous ses jetons dans les parties d'après, ca relancerait la partie et on boirait l'apéro beaucoup plus tard. allez le flop donne un valet, un as et un 2 dont 2 piques, ca donne un tirage couleur pour Am, et toujours une paire de 10 pour Robi. Le turn sort un 5 de carreau qui ne change rien, et la river un 3 de coeur. Robi se refait un peu, et possède désormais environ 1600 en chips, ce n'est quand même pas énorme."

Patrick Labuel : "Nouvelle donne et peut être le renouveau de Robi. Il joue avec un 7 et un 8, Am check avec un as et un 5. Le flop sort une paire de 9 et un 4, les deux n'ont rien, et ils préfèrent checker. Le flop sort un 10 qui ne donnent rien à personne, ca check à mort. La river sort un 8, Robi trouve une double paire de 8 et 9, il mise 400, Am sent que le coup va lui échapper et tente le tout pour le tout, il met 800 en bluffant totalement. Robi ne sait pour l'instant jamais laisser berner par les bluffs et cette fois ci, il ne se laisse pas non plus avoir, il met les 400 qui manque pour caller et remporte la mise."

John Lequess : "Am est en train de craquer comme Robi tout à l'heure, c'est nimp on va bouffer à 23h à ce rythme la ..."

"5 parties plus tard"

Patrick Labuel : "Bon allez faut que ca finisse la !! Donnez un bon jeu au deux que ca mette des all in et qu'on aille manger !!"

John Lequess : "Espérons que les dieux du poker vous entendent Patrick, voyons cette donne. Valet et roi pour Robi, all in !! Ca commence bien. Paire de 5 pour Am, all in !! Enfin !!!"

Patrick Labuel : "Si Robi perd celui la il quittera la partie et Am l'emportera, le flop nous donne un 8, un 6 et un 9, toujours la paire de 5 qui l'emporte. Le turn donne une dame qui ne change rien et la river donne ..... un 3 de carreau !! Robi est sorti de la partie après avoir disputé une partie de toute beauté et on peut même dire que la victoire d'Am est un peu usurpée en regardant l'ensemble de la partie."

John Lequess : "Deux all in gagnés sur des paires de 5, faut vraiment avoir une motte incroyable pour les placer surtout contre le même adversaire. Enfin, c'est la loi du poker. Am Shaegar remporte cette partie devant Robert Rastapopoulos, Az' le Jahh, Libra no Dohko et Cali Merou."

Patrick Labuel : "Allez à vous les studios, c'est l'heure de l'apéro !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 0:25

Un grand bravo à Am pour sa victoire, et surtout pour nous avoir pondu un jeu efficace, serieux et original, et pour s'etre arraché pendant plusieurs heures, pour enfin nous sortir un résumé splendide Very Happy

Merci ca redonne gout à notre nation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 0:41

/EL c'était ca ou réviser mes maths ... Rolling Eyes /EL

Non plus sérieusement on peut démarrer une compétition officielle quand bon vous semblera, le jeu est bien rodé.

Pour ceux qui n'ont pas compris les termes anglais comme Mr Merou, j'peux les traduire bon d'ailleurs j'le fais:

_ ante : mise de départ.
_ blind : somme à mettre en plus de l'ante histoire que dans les parties il y ai toujours une belle somme en jeu.
_ open : quand on mise et que personne l'a fait avant, on ouvre les enchères.
_ call : mettre la même mise que le joueur précédent.
_ check : passer son tour en laissant parler les autres avant.
_ all in : tapis, miser tous les jetons qu'on possède.
_ fold : se coucher, quitter la partie en cours.
_ flop : les 3 cartes qui sont retournées en première sur le jeu.
_ turn : la 4ème carte retournée sur le jeu.
_ river : la 5ème carte retournée sur le jeu.

Voilà je crois ne pas en avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 0:50

Decidement il s'arrache ce soir Very Happy
EL/ J'espere que tu vas t'arracher pareil demain pour tes maths EL/ Razz
Revenir en haut Aller en bas
azboul
Sportif du Dimanche
Sportif du Dimanche
azboul


Nombre de messages : 40
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 22/10/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 15:19

Mais grave !!! thumleft
Am Shaeagr le putain de boss sur le coup.
Ce jeu m'a l'air pas mal intéressant et me donne envie de recommencer bientot une nouvelle partie.
Ce qui serrait bien c'est que le maximum de monde s'y inscrive afin de donner plus d'intérêt au jeu (et plus de boulot pour am shaegar aussi jocolor )
Je retiendrais de cette première partie que j'ai quand même été chipleader... au début Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 15:23

Oui la sensation du début de partie à n'en pas douter c'était le départ flamboyant d'Az.

Je précise pour le vocabulaire du milieu du poker que chipleader désigne le joueur qui a le plus de jetons, chiploser celui en a le moins.

Il y a également short stack qui signifie qu'il ne reste plus beaucoup de jetons aux joueurs (mais il est pas forcément chiploser si il est en short stack).

La top paire désigne la paire la plus puissante du flop (ou turn ou river), et la low paire ben c'est la plus faible des paires du flop.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 8 Nov - 23:57

Moi je demande à ce qu'on refasse la partie ça sent la magouille car je l'ai joué de mon côté et c'est moi qui a gagné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMer 9 Nov - 1:21

Pour ceux qui penseraient que j'ai donné mes stats de manière à ce qu'elles soient avantageuses pour moi vu que je connais les ficelles du jeu, sachez que j'ai demandé à Dohko de choisir 3 chiffres tels que la somme fasse 30 et je les ai pris comme ordre, donc si j'ai gagné c'est de sa faute Mr. Green .

Si vous avez des réclamations adressez vous au palais présidentiel Razz

PS : j'ai joué celle la uniquement pour qu'il y ai 5 joueurs, la prochaine je ne compte pas la jouer, à part si ca manque de joueurs bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMar 27 Déc - 20:15

quelqu'un peut il me dire où trouver les règles du poker????
ça m'intéressera à l'avenir pour le prochain APT!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
azboul
Sportif du Dimanche
Sportif du Dimanche
azboul


Nombre de messages : 40
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 22/10/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMer 28 Déc - 0:40

Ben c'est tout simplement dans la rubrique Sport de la page principale. Smile
Mais pour le jeu il suffit juste de donner 3 chiffres dont la somme fait 30 qui correspondent chaqun à une caractéristque de jeu...mais ça Mr. Am vous l'expliquera mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai EmptyMer 28 Déc - 2:12

Alors Mr Lenul, pour s'inscrire au poker, rien de compliqué, il suffit de me faire part de votre envie, ce que vous venez de faire Smile

Ensuite niveau des ordres à envoyer, il y a 3 choses :

Une stat d'Aggressivité qui décrit la facon dont le joueur prend des risques, un joueur aggressif tente également souvent des bluffs.

Une stat d'Acting qui décrit la facon dont le joueur s'y prend pour faire des bluffs, plus l'acting est élevé plus le bluff à de chances de réussir.

Une stat d'Analyse qui décrit la facon dont le joueur analyse son jeu, la puissance de ses cartes et également la manière dont il appréhende les coups de ses adversaires, en cas de bluff, ou de simple mise.

La somme de ces 3 chiffres doit faire 30.

Comme vous l'a fort justement dit Mr Azboul, jetez un petit coup d'oeil aux règles du jeu dans la partie poker des actualités sportives du site, vous découvrirez les combinaisons, un peu de vocabulaire pour mieux comprendre les résumés, et succintement comment se déroule une partie. Smile

PS : J'essayerais de faire évoluer un peu le système pour le rendre mieux avant le prochain APT
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Contenu sponsorisé





1ère partie d'essai Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie d'essai   1ère partie d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère partie d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie en reseau
» Une petite partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Sports :: Poker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser