Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Athletia Poker Tour (8ème étape)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 20:17

John Lequess : "Bienvenue au Galaxion de Valliplana pour cette 8ème étape de l'APT qui sera surement déterminante pour la suite de la compétition. Les joueurs se tiennent à peu de choses au classement et même si Dohko présente une avance qui peut paraitre suffisante à 4 étapes de la fin, tout est encore possible. N'est ce pas Patrick ?"

Patrick L'abuel : "Oui en effet, bonjour John. L'objectif du soir des joueurs sera de contenir la furie du leader de l'APT qui compté déjà 11 points d'avance et qui semble bien au dessus du lot. Arrivée des joueurs à la table, on s'installe et on prend les chips avec un dealer en prime pour Az, une little blind pour Robi et une big blind pour Koda. C'est parti pour la première donne."

John Lequess : "Et ben ca commence fort. Dohko se couche avec 6 et 2, tout comme Cali avec valet et 6, puis comme James avec 5 et 3, puis comme Az avec 8 et valet et enfin Robi avec 9 et 3. Koda remporte donc ce premier coup sans avoir joué, bravo !!"

Patrick L'abuel : "Et ca enchaine, voilà c'est au tour de Dohko en position de big blind de gagner les mises de départs puisque tout le monde s'est couché .... Ca me donne envie de pic..."

John Lequess : "Oui ben non Patrick, vous finissez pas raide cette fois aussi !! Un peu de tenue !! Allez nouvelle donne et pi tout le monde se couche encore ... victoire de Cali sans jouer .... Patrick va chercher les binouzes !!"

Patrick L'abuel : "Ah ben je préfère ca !!!"

John Lequess : "Peut être sur celle la ?? Oui non oui ?? .... oui !!!! Roi et 7 pour James qui joue, merci James. Paire d'as pour Az qui paye pour jouer aussi, tandis que Robi, Koda et Dohko se couchent avec respectivement 3-9, 3-9 et valet-4. Cali avec paire de 5 check en dernier de parole. Le flop sort un 4, un 5 et un 7. Paire de 7 pour James qui open 100, callés par Az avec paire d'as en main et enfin par Cali avec son brelan de 5 des fagots que personne attend. Le turn est un second 7 !! James vient de toucher son brelan, il open 200, callé par Az avec sa double paire 7-as, puis par Cali avec son full aux 7 par les 5. La river sort, et c'est une dame qui n'offre rien de plus aux joueurs. James paye de nouveau 200, callé de nouveau par Az qui ne peut pas se permettre de jeter une paire d'as puis par Cali qui au final lorsque les jeux sont dévoilés remporte ce coup avec son full. Il devient chipleader de la partie qui démarre vraiment."

2 parties plus tard

Patrick L'abuel : "Nouvelle donne et James paye pour jouer avec roi et 5, tandis qu'Az se couche avec 4 et 9, tout comme Robi avec 6 et 7. Koda paye pour jouer avec 9 et roi de pique, il faut signaler qu'il joue la son tout premier coup de la partie. Dohko joue avec valet et 10 et Cali check avec as et 2 de pique. Le flop sort un as, un 4 de pique et un 2 de pique. Rien pour Dohko qui check, tandis que Cali avec une paire d'as et un tirage flush et quinte flush mise logiquement 150. James avec son tirage quinte y va, c'est osé. Koda avec son tirage flush y va aussi et call. Le turn est un 7 de pique. Flush pour Cali avec l'as comme highcard, il est imbattable sur ce coup !! Il open 200, mise que James ne préfère pas suivre avec rien c'est normal. Koda avec sa flush avec le roi comme highcard est confiant et call sans hésiter. La river est un 7 anecdotique, les deux joueurs sont sûrs de remporter ce coup et misent chacun 300. Grosse désilusion pour Koda lorsqu'il voit l'as de pique de Cali, il prend un grop coup au moral et se retrouve dans une position très délicate avec déjà peu de chips, tout comme Az après son coup perdu de la paire d'as de tout à l'heure il n'a pas eu l'occAz de se refaire. Pour une fois qu'il joue un coup, il s'est fait retourné sévèrement par Cali qui prend un net avantage aux chips sur les autres joueurs."

John Lequess : "Ca repart pour une partie et c'est à Koda de parler, avec 3 et 5 il se couche logiquement. Dohko décide de jouer avec 8 et 10 de trèfle. Cali avec valet et 3 se couche, tout comme James avec 4 et 10. Az avec roi et 10 paye pour jouer et Robi check avec dame et as. Le flop sort un roi, un 6 de trèfle et un 5 de trèfle. Top paire de roi pour Az qui mise 150, Robi n'ayant rien préfère se coucher en tout logique. Dohko avec son tirage couleur à trèfle décide de caller la mise. Le turn est un 4 de trèfle !! Az parle en premier, il a une paire de roi et un tirage flush et surtout plus grand chose en poche, il hésite un instant puis décide d'annonce son all in !! En effet, si il mise et qu'il perd ce coup, il n'aura même pas de quoi jouer la prochaine partie. Pression sur Dohko, ou pas puisque qu'il a une flush à trèfle. Il décide de caller, en espérant qu'Az n'a pas 2 trèfles aussi. Les jeux sont dévoilés et le topo est clair, si un trèfle sort, Az remporte le coup, sinon il part. Let's see the river, et c'est un 8 de trèfle !!!!!! Az exulte !!!!! ...... ahah t'y a cru hein Az ?? Ceux qui suivent ce que je dis se souviennent que le 8 de trèfle est dans le jeu de Dohko. C'est en fait un 8 de coeur qui est sorti (Aaaah quel batard ce commentateur). En parlant de sortie, Az quitte la table en premier en ayant jamais pu hausser son niveau de jeu. Bien vu de la part de Dohko qui remporte le tapis d'Az, faible certes, mais c'est toujours ca."

Patrick L'abuel : "Et bien Az prend la sale habitude de partir en premier quand même c'est pas glop. Nouvelle donne, et 3-7 pour Cali qui se couche, James avec 2 et valet joue alors qu'il ne lui reste pas beaucoup de chips, c'est risqué encore une fois. Robi avec paire de 4 joue en confiance, Koda avec 7-10 se couche et Dohko peut checker avec 5 et 6 de pique. Le flop sort un 3, un 4 de pique et un valet. Tirage quinte pour Dohko qui décide d'open direct à 150. James avec la top paire de valet joue aussi et call. Robi avec son brelan de valet est relativement confiant et call aussi. Le turn est un 2 de pique, et voilà regardez moi ce cocu de Dohko qui chope sa suite ET son tirage couleur à pique. Il open logiquement 300, et James qui vient de toucher sa double paire valet-3 call, ca sent le all in à la river vu ce qu'il lui reste. Robi avec brelan de valet continue à y aller mais semble réticent. La river est un 9 ... de pique !!! Flush pour Dohko, comme si il en avait besoin la suite suffisait largement !! Mais curieusement avec une main comme ca il check, peut être pour contrer le all in de James, aggressif comme il est il va bien le mettre ... il compte ses chips, 100, 200 ... 200 .... 200 ............. 200, cherche pas James t'as pas plus. Et voilà il annonce son tapis. Robi lui qui sentait déjà que ca sentait le roussis au turn ne cherche pas à comprendre et jette son brelan sans hésiter. Voilà maintenant Dohko qui regarde James et qui lui dit "I call. Tu préfères quoi, que j'ai une suite ou une couleur ?" et James répond : "Ben les deux me le casseraient" et Dohko répond : "Ben ok, j'ai les deux, ca t'en fait !!". Grand moment d'anthologie avec Dohko qui se permet de narguer James et de faire track toute la foule. James quitte la table sur ce coup, peut être a t'il trop attendu pour lancer son tapis, en tout cas il est défait par Dohko qui devient chipleader par la même occasion à quelques encablures de Cali."

John Lequess : "Ca fait pas les affaires de Koda qui est toujours la avec son tout petit tapis et Robi qui a pris cher sur ce coup la. On voit bien les deux premiers de l'APT s'affronter lors d'une finale endiablée, à moins qu'un des outsiders ne surprennent tout le monde, ils l'ont déjà fait, alors pourquoi pas aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 20:17

2 parties plus tard

Patrick L'abuel : "Ils l'ont déjà fait j'aurais dis ca de Robi, mais il ne semble pas avoir vu Koda faire une remontée de la sorte. Enfin après deux parties jouées entre Robi et Cali, on a Cali qui s'est fait battre deux fois de suite et qui a laissé par la même occasion revenir Robi sur lui au niveau des chips, tandis que Dohko reste chipleader et que Koda est bien chiploser en short stack."

John Lequess : "Nouvelle donne et Koda parle en premier. All in, c'est clair, c'est net, c'est précis, c'est une paire de 5. Dohko avec 6 et 10 se couche tandis que Cali décide de suivre le all in avec une paire de 7 en main. Robi avec as et 3 se couche et voilà deux all in-ers en duel. Le flop sort une paire de 8 et un 4. Double paire 8-7 pour Cali qui mène pour l'instant et double paire 8-5 pour Koda qui sent que c'est la fin pour lui. Le turn est un 6 et la river un valet. Victoire de Cali sur ce coup et Koda est le troisième joueur à quitter la table. Il n'aura pas joué beaucoup de coups, mais sur ceux qu'il a joué, il n'a rien à se reprocher."

6 parties plus tard

Patrick L'abuel : "Robi est en grande forme et ne se contente pas de simplement remonter aux chips, il se permet même de commencer à couler Cali qui n'arrive plus à gagner le moindre coup. Nouvelle donne et 10-as pour Robi qui paye pour jouer, Dohko avec 2 et 4 se couche et Cali avec 2 et 9 check pour voir le flop qui nous sort un 5, un 6 et un roi. Rien de part et d'autre, ca check massivement. Le turn est un 7 qui ne change rien une fois de plus. Cali décide de checker et Robi sent bien qu'il peut gagner le coup facilement en osant un peu. Il décide de miser 300 en plein bluff, mise que Cali ne prend pas la peine de caller, il n'a même pas une highcard plus grande que le 10. Encore une partie où Robi prend l'ascendant sur Cali qui s'approche très dangereusement du short stack."

John Lequess : "Oui la c'est tendu sa mauvaise passe. Espérons pour lui que ca aille mieux sur les autres donnes. Ah ben tient il ne tarde pas, All in de Cali avec as et roi en main. Robi avec as et 8 de pique décide de caller, tandis que Dohko avec 6 et roi se couche. Le flop sort une paire de 4 et un 9. Le turn est un as, Cali se démarque pour l'instant avec sa double paire as-4. La river sort et c'est un 5, Cali se refait un peu et espère bien sortir de sa mauvaise période avec ce coup, mais est ce que ce sera suffisant, c'est la question ..."

Patrick L'abuel : "En tout cas, il est chaud !!! Après que Dohko ai payé pour jouer avec as et 7 de coeur, Cali annonce son deuxième all in en 2 parties avec valet et roi de coeur en main. Robi avec 4 et 7 préfère se coucher, et Dohko décide finalement de caller le all in de Cali. Le flop sort un 7, un 9 et un 10 dont deux coeurs, le meilleur jeu est du côté de Dohko qui a une paire de 7 et en cas de couleur son as l'emportera. Le turn est un 5 qui ne change rien et la river est un roi !!!!!! Cali obtient sa paire de roi sur le fil et remporte ce coup. Dohko vient de prendre un beau "badbeat" dans la tronche, comprenez ca comme une défaite sur la toute dernière carte. Il reste en jeu, mais voilà Cali qui est revenu totalement dans la partie. Robi est désormais seul en chipleader."

John Lequess : "Nouvelle donne, et 9 et 10 pour Cali qui se couche tandis que Robi avec sa paire de dame paye fort logiquement pour jouer. Dohko avec 5-2 des plus fameux check et le flop est dévoilé, il contient un 5, un 10 et un roi. Avec paire de dame en main, Robi open 300, Dohko décide de caller avec sa paire de 5 pour voir le turn. Ce turn est un 7 qui en change pas grand chose, si ce n'est que la nouvelle mise de 300 de Robi commence à inquiéter Dohko qui voit son tapis diminuer dangereusement depuis 2 parties et préfère se coucher judicieusement. Le voilà dans la situation de Cali tout à l'heure."

8 parties plus tard

Patrick L'abuel : "Voyant que Cali et Dohko s'amusaient bien à aller en short stack alternativement et puis ensuite se sortir de leur mauvaise passe, Robi est passé a un style plus offensif et il domine désormais assez outrageusement la table. En face, les deux autres ne gagnent plus beaucoup de parties et ils sont mal en point les 2 cette fois."

John Lequess : "Pas énormément de chips de part et d'autre, ca va être tendu pour les deux, ils ne pourront pas survivre en même temps, l'un des deux est de trop. Voyons cette donne, 6 et 9 pour Cali qui paye pour jouer, tout comme Dohko avec 8 et roi de pique, 10 et valet pour Robi qui décide de checker. Le flop sort un 7, un 8 et un 4. Dohko semble à 2 doigts de lancer son tapis avec top paire de 8, mais il ne le fait pas et préfère checker pour voir ce que font les autres. Cali lui n'hésite pas, il a compris que la différence va se faire dans les coups qui viennent et décide de prendre des risques. Il est all in avec rien en jeu, mais un double tirage quinte, c'est relativement osé. Robi avec un tirage quinte pourrait y aller mais il ne le tente pas, maintenant qu'il a réussi à mettre les deux autres en situation de crise, il ne doit pas craquer. Dohko lui regarde son jeu, il a la top paire, à part un 5 et un 6 qui donnerait une suite à Cali il n'a pas a être trop inquiété, surtout que Cali a payé pour jouer, il ne doit pas avoir en main de petites cartes. Dohko hésite encore et décide finalement de caller, osé également avec une simple paire de 8, mais quand les jeux sont dévoilés, il se rend compte qu'il n'avait pas tort. Le turn sort un second 7 qui donne une double paire 7-8 à Dohko et une paire de 7 à Cali qui se sent mal. La river est un roi !!! Double paire pour Dohko avec 8 et roi !! Cali ayant moins en chips, il quitte la table après avoir livré une partie de toute beauté. Il aura même tenté sa chance sur ce coup, mais l'opportunisme de Dohko lui a été fatal. La finale s'annonce passionnante, surtout que niveau chips, Dohko a de quoi se défendre désormais."

4 parties plus tard

Patrick L'abuel : "Il a peut être les chips pour combattre, mais ce soir Robi est largement au dessus du lot et Dohko ne peut rien faire contre lui. Il perd petit à petit l'intégralité de son tapis et il va bien finir par perdre."

John Lequess : "En tout cas, quoiqu'il arrive il se sera bien battu. Nouvelle donne, 9 et valet de pique pour Dohko qui paye pour jouer. Robi avec 6 et 7 de carreau check. Le flop sort un 8 de carreau, un 9 de carreau et un 10. Très bon tirage pour Dohko avec une paire de 9 et un tirage quinte, mais bien trop peu de chips pour miser, va t'il oser retenter un coup comme contre Cali ?? ... il hésite, ca passera pas à tous les coups, mais la il a bien de jeu que tout à l'heure et surtout pas trop le choix. Ca y est c'est fait, il annonce son tapis. Robi en face si vous avez bien suivi à une suite en main de 6 à 10, mais également une tirage quinte flush et flush. Il est évidemment plus que satisfait de voir Dohko lancer son all in et le call sans hésiter. Apres révélation des mains, Dohko que seule une dame peut le faire gagner. Le turn est un as et la river un 4. Enfin, on connait le vainqueur de cette partie, et c'est Robi qui s'impose après avoir frolé la catastrophe 2 fois dans la partie. Dohko quand à lui assure bien au classement en finissant second. Cette étape signe également la revanche de Robi contre Dohko après la dernière étape. En tout cas, les 3 derniers joueurs en course nous auront fait vibrer jusqu'à la fin."

Patrick L'abuel : "Un peu longue, mais palpitante étape en tout cas. Rendez vous à la prochaine au Marako d'Alpinia, à vous les studios."
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 20:21

Donc voilà le classement après 8 étapes :

1e (=) 47 pts Libra No Dohko (3 + 3 + 10 + 10 + 3 + 2 + 10 + 6)
2e (+2) 38 pts Robert Rastapopoulos (1 + 10 + 2 + 4 + 2 + 3 + 6 + 10)
3e (=) 34 pts Cali Mérou (10 + 1 + 4 + 3 + 4 + 6 + 2 + 4)
4e (-2) 32 pts James Patageul (2 + 3 + 6 + 2 + 6 + 10 + 1 + 2)
5e (+1) 28 pts Koda Lefou (0 + 4 + 1 + 6 + 10 + 1 + 3 + 3)
6e (-1) 26 pts Az' Le Jahh (6 + 6 + 3 + 1 + 1 + 4 + 4 + 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 21:00

Et ben vous êtes au taquet Am en ce moment 5 étapes en 6 jours.

Je continue de talonner Dohko car quand on regarde bien sur les 4 dernières étape on fini toujours l'un derrière l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 21:14

Figurez vous que EL j'ai une période justement très importante concernant un domaine particulier (je pense que vous voyez de quoi je parle, mais si vous savez, on en a une de subrugby, une d'histoire, une de sciences politiques ...).

Mais ayant l'habitude de tout le temps faire nimp et de détester avoir de la pression ou des responsabilités, je fais justement nimp et je joue des parties de poker.

Celle de mercredi était prévue, celle de jeudi c'était sur un coup de tête, celle de vendredi n'aurait pas du être la, celle de samedi c'était de l'insousciance et celle d'aujourd'hui ben c'était le summum de la craquance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 23:03

Demain vous n'avez qu'a jouer le 4 dernières parties et après vous êtes tranquille... enfin si on ne prend pas compte ce dont vous m'avez parlé. Razz

Sinon le seul moyen de pas avoir de pression c'est de ne rien foutre, comme ça pas de suprise où alors une bonne, donc c'est tout bénéf... enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyLun 12 Déc - 23:05

Je suis quasiment persuadé que l'APT sera terminé avant le début de la semaine prochaine de toute façon, puisque mes disponibilités seront grandement accrues passé mercredi midi.

Pour les 4 parties demain on va éviter, ou alors je dors pas, j'hésite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
James Patageul
Sportif Amateur
Sportif Amateur
James Patageul


Nombre de messages : 88
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 07/09/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyMar 13 Déc - 15:06

C'est ça qu'on aime chez vous Am' !
Si les parties de poker sont si vite réglées il faudra durant les vacances réetablir un nouveau calendrier et nous prévenir pour les nouveaux ordres. Bon courage à vous, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
azboul
Sportif du Dimanche
Sportif du Dimanche
azboul


Nombre de messages : 40
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 22/10/2005

Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) EmptyMar 13 Déc - 16:05

Shocked C'est quand même incroyable le nombre de 1 que je possède affraid
je vais peut-être faire mieux durant (EL\ comme Guillaume \EL) les quatres prochaines parties, de toutes façon je peux pas faire pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty
MessageSujet: Re: Athletia Poker Tour (8ème étape)   Athletia Poker Tour (8ème étape) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athletia Poker Tour (8ème étape)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athletia Poker Tour Second Edition (Etape 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Sports :: Poker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser