Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Athlétia Mystic Trip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyLun 9 Jan - 20:23

Bon, j'ai un nouveau jeu à proposer.
J'annonce le concept technique est assez compliqué mais ça c'est pas grave puisque c'est moi qui jouerait les parties. Pour vous ce sera 1000 fois plus simple.

1/ Le concept:
Athlétia Mystic Trip est en jeu d'aventure et un jeu de rôle. Un peu du genre Diablo ou Sacred ou encore Baldur's gate... Bien sûr tout sera fortement mis à la sauce Koda/Athlétia.


2/Le jeu:
Au début, chaque joueur aura le choix d'incarner 5 créatures mythiques. Chaque créature se verra doter d'attributs spécifiques. Vous aurez sûrement le choix entre Elf, Mage, Barbare, Vélane et Paladin.
Suivant la créature choisie différents paramètres varieront (ce sont les caractéristiques de votre perso. :
Attaque
Défense
Magie
Agilité

Par exemple, la Vélane (sorte d'amazone) se verra dotée d'un gros coef d'agilité et d'un peu de magie. Le barbare lui sera un as en attaque et en défense, nul dans le reste.
Ces paramètres vous seront imposés. Je répartirais 40 points dans ces différentes rubriques, et vous laisserez choisir votre personnage. Bien sûr vous connaîtrai les différents coef de chaque persos avant des les choisir.
Vous aurez deux choses a faire : (en gras dans ce post)
Répartir 30 points dans ces différents ordres:
- Agressivité
- Intelligence
- Confiance en soi

Le jeu sera décomposé en campagnes (équivalant de match)
Votre personnage/créature se trinballera dans un monde virtuel (qui peut par exemple se situer dans les forets d'athlétia) et se verra confronter a différents ennemis virtuels aussi. Chaque joueurs rencontrera autant d'ennemis chacun (5 par campagne). Selon vos ordres, il s'en sortira bien ou moins bien. Et gagnera des points.
Ces points, vous pourrez ensuite les répartir dans les caractéristiques de votre créature.
Exemple :
Vous êtes un Mage, et vous avez réparti vos points ainsi :
00 - Agressivité
20 - Intelligence
10 - Confiance en soi
Vous rencontrez vos 5 ennemis (comme par exemple un vampire hémophile ou un gnome de jardin) et à l'aide d'une formule de calcul (que je garde au chaud – une formule pour chaque créature) je vous calcul les points que vous aurez gagné. Il y a 5 points a gagner par campagne (un point par ennemi).
Ensuite vous répartissez ces points des les caractéristiques de départ. Ils viendront augmenter la puissance de votre gugus.
Exemple :
Vous avez gagné 4 points,
Vous pouvez les répartir comme vous voulez entre Attaque Défense Magie Agilité...


Et ainsi de suite, nouvelle campagne vous rechoisissez vos ordres et vous attaquez la campagne avec vos nouvelles caractéristiques.

En gros vous devez : Donner vos ordres
Répartir les points gagnés à chaque campagne (pour la première yaura rien a répartir).

On peu ensuite envisager des affrontements entre les persos, sorte de tournois (un dans chaque ville). Mettons un tournois toute les 2 campagnes...

Bon merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Diego Marakoka
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Diego Marakoka


Nombre de messages : 1025
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 17/06/2005

Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyLun 9 Jan - 22:14

Je trouve ça bien mais on pourrait l'athlétiser. Par exemple, au lieu d'incarner des elfes ou je ne sais quoi, on pourrait incarner des Copacabaniens ou autres choses ...voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyLun 9 Jan - 22:23

Très honnètement j'y ai pensé, mais je me suis di que un zizou en puissance n'aurait pas grand chose a voir avec la magie par exemple.
Mais vous avez tout a fait raison de soulever ce point.
Je suis même assez agréablement surpris que mon texte soit compréhensible... j'avais un peu peur... Embarassed
L'Athlétia Mystic Trip est un projet, certes bien démarré pour moi mais un projet qui ne sera lancé que si un nombre suffisant d'Athlétien se disent interéssés.
Bien évidement, vous aurez droit a un match d'essai avant le réel début de ce sport, si début il y a. Cela vous permettra de voir comment se présenterons les résumés, car oui il y aura des résumés, un peu comme pour l'ATP mais en moins long... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyMar 10 Jan - 0:00

Oui je pense comme Diego qu'il faudrait se détacher au maximum de l'EL et trouver des noms de races (enfin garder une race qui se rapproche de chevalier si possible Smile) et d'ennemis qui sont pas comme dans les jeux de roles à la BG ou la Morrowind.

Après le principe est intéressant mais je me demande si au final on ne va pas tourner en rond. Il faudrait imaginer des prix à remporter ou alors les influences que pourraient avoir les blessures sur un combat ou même sur l'avenir de la survie de notre poulain.

L'idée des championnats est par contre intéressante pour déterminer qui est le plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Invité
Invité




Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyMar 10 Jan - 0:28

C'est noté, je reverrais le scénario... pour ceux qui veulent bien me donner des ordres j'aimerai lancer un campagne test pour tester mes formules...
Alors amis Sportifs, l'avi est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyMar 10 Jan - 23:40

euh pour moi, votre idée est bonne...mais c'est du jeu de rôle et non pas du sport
je ne suis pas vraiment d'accord pour le mettre dans la rubrique sport. Mais ça pourrait être un plus pour la nation
on a cas faire du blood bowl, ça au moins c'est du sport-jeu de rôle (bon jeu de plateau en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip EmptyMer 11 Jan - 13:43

Bon, ce que je propose :
J'essais d'Athlétiser ce jeu. Par exemple le barbare deviendrais le "Maure'S'Mot" avec comme arme de prédilection la Raquette à double tranchant...
Je reverrais aussi le scénario pour le rendre plus sportif, une sorte d'histoire d'ou découlerai le jeu...
Ensuite vous pourrez juger si Athlétia Mystic Trip mérite le rang de jeu sportif.
En tout les cas, j'espère que même si je ne parviens pas a le transformer suffisamment, nous trouverons un moyen d'y jouer... Enfin ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athlétia Mystic Trip Empty
MessageSujet: Re: Athlétia Mystic Trip   Athlétia Mystic Trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athlétia Mystic Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOur D'Athletia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Sports :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser