Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eleuterya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 18:29

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
C'est donc en tant que joueur et membre fondateur d'Eleuterya que je m'exprime sur ce forum, au sujet de la discorde IL/EL actuelle.
Aussi, je voudrais porter un regard neutre et "el" sur la situation :

1° Si on se place dans un contexte In Lude
On remarque que la république sportive a détruit, sans avertissement ni préavis, l'ambassade d'Eleuterya. Or, d'apres les conventions diploamtiques, cet acte équivaut, surtout apres la signature d'un traité, à une déclaration de guerre.
Il est donc logique que le chef de l'Etat eleuteroi réagisse en connaissance de cause, et à l'heure actuelle, on peut dire que la RSA a "déclaré la guerre à la SRRE"

2° Si on se place d'un point de vue Ex Lude:

Un joueur d'ELeuterya a, visiblement, écrit des mots insultants à l'égard du caractère homosexuel. ceci est évidemment inadmissible. Les joueurs d'Eleuterya ont donc supprimé ce post, "passer un savon" à Armand et ce dernier à présenté des excuses Ex lude.
Cependant, je comprends que ces paroles vous ai énervé, mais il ne faut pas prendre le cas d'armand pour une généralité ! Peut-etre manquons nous de patience et de comprehension des deux cotés, non ?
Maintenant, si une guerre "Ex lude" se déclanche, si le joueur d'Alexius décide de pirater ou d'attaquer votre forum, je ne peux l'en empecher. Mais il faudra considérer que cela vient d'un joueur et non pas d'une communauté de joueur. En tant que Membre fondateur, et donc une sorte de représentant de la communauté de joueurs d'Eleuterya, je dois dire qu'à peine un quart des joueurs est au courant de la situation


J'espère que vous partagez mon opinion et qu'il y aura une issue favorable à ce conflit.

Tres cordialement,
OLIVIER, joueur d'Eleuterya
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 18:41

Nous à priori tout ce à quoi on aspire c'est à s'amuser tous ensemble. Et si un des joueurs de ta nation décide de pirater un forum pour quelque chose qui l'aurait vexé ex-lude, c'est qu'il n'a décidement rien compris au jeu des nations virtuelles. Pour ce qui concerne le contexte inlude, nous n'avons, de toutes facons, peu de choses à partager je pense. Un modéle économique que nous mettons au point qui sera différent du votre, vous ne semblez pas interessés par les differents sports pratiqués dans le micromonde, et surtout, nous ne partageons pas le même esprit vis-à-vis de ce genre de jeux.
Enfin, votre nation semble apparemment en "stand-by" : Armanius semble se retirer, Avatarios, Alexius et toi postez très peu, Fred je ne sais même plus s'il fait toujours partie de votre nation, et les autres ont été exclus.
Nous ne connaissions votre nation avant d'entamer des relations, qui ont toujours été pour le moins "houleuses", mais depuis vous êtes en crise perpetuelle (je me demande d'ailleurs si on ne porterait pas la poisse Razz ).

Enfin bon, tout ça pour dire que j'espere qu'un de vos joueurs ne fera pas quelque chose d'absurde EL, ce serait reellement ridicule.

Bon courage tout de même pour la reprise de votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 18:51

Citation :
1° Or, d'apres les conventions diploamtiques, cet acte équivaut, surtout apres la signature d'un traité, à une déclaration de guerre.

Les conventions diplomatiques ne s'appliquent pas dans le micromonde, la preuve en a été faite à maintes reprises.

Sans quoi, si juridiquement nous estimons que ce bâtiment est propriété de la nation Athlétienne, rien ne nous interdit de virer votre ambassadeur comme un malpropre et de détruire l'ambassade.
Avez-vous inscrit, dans le traité qui nous unit à votre nation, que l'ambassade d'Eleuterya est un territoire de votre nation ?
Je n’ai pas lu le traité mais je ne pense pas que cela soit le cas.
De plus, je pense que dans ce même traité a du être inscrit un truc du style "les deux nations s'engagent un nomme un ambassadeur en territoire étranger".
Hors, vous n'avez, en tout cas je n’en aie pas vue, nommé d'ambassadeur en Ahtlétia.
Le traité est caduc, rien ne nous unit à votre nation.

Enfin, il est bien beau de faire des leçons de diplomatie mais vous êtes ou sur la carte ? Je ne vous trouve pas. Si on part d'un résonnement purement IL, une nation qui n'est pas présente sur la carte n'existe pas. Bah ouais, comment pourrais exister un pays qui n'est représenté nul part ?

Bref, que chacun reste chez soit et les poules seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:08

Je m'adresse ici comme administrateur de ce forum ....

Premierement je doute que cet personne puisse pirater ce forum puisque il est gerer par forumactif qui est une société de particulier dans le cas ou c'est le cas tout de même peut etre que monsieur est le plus grand pirate informatique du monde je possede vos Ip permette de vous localiser et des pousuites judiciaire pourrait être engagé contre vous sur ce fait et sur les propos homophobe tenu ici puisque il ne respecte pas le petit texte que personne ne lis mais que tt le monde approuve en s'inscrivant sur un forum.

Sur ce des que vous aure regler vos pb interne et que vous arreterer de dire ouais y se passe ca c'est pas de notre faute on est pas responsable nia nia on en reparlera.

Bonne continuation de votre coté et laissez nous tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:19

Messieurs,
Je tiens à vous rappeller que je ne souhaite défendre aucun parti dans cette affaire, sauf peut-etre celui de la relation Eleuterya/Athletia.

1. Si, un ambassadeur a été nommé, dans le forum que vous avez supprimé.
2. La relation entre Athletia et Eleuterya est fondé sur une confiance EL, qui, je crois, est permanente dans le micromonde.
3. Je répète: si une personne, qui est également un de nos joueur, décide de porter atteinte à votre forum, cela ne releve pas d'Eleuterya mais de la personne ayant déclaré ce forum à la CNIL et du pirate.
4. Je réaffirme que ce que nous vous demandons est simplement de réactiver le forum de l'ambassade, car nous ne comprenons pas votre suppression.
5. Nous avons supprimé le message d'armand dans les deux heures qui ont suivi, soit dès que nous l'avons vu, que pouvions nous faire de plus ?
6. Pourquoi ce soudain rejet d'Eleuterya EL ? J'apprécie toutes les micronations ( sauf peut-etre les reservoirs à clone/espion ) et ne comprends ni l'attitude de certains joueurs d'Eleuterya, ni celle de certain d'Athletia.
7. Le traité est caduque ? Pourquoi ?
8. Je suis tout à fait d'accord pour qu'Eleuterya gère elle-meme ses problèmes, mais notres unique problème et que vous avez supprimé l'ambassade sans nous prévenir ni nous expliquer ( ou j'ai raté un passage, ce qui est possible).
9. Est-il vraiement important de se facher pour çà ? Nous sommes des humains responsables, non ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:23

Parce que c'est responsable de venir nous menacer ....

Comme la dis Mr Marakoka plusieurs de vos citoyens viennent et se contredisent certains nous demande un arrangement d'autres veulent la guerre a force on ne suit plus et a vrai dire je ne sais même plus a qui je m'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:23

Citation :
7. Le traité est caduque ? Pourquoi ?

Car nos dirigeants en ont décidés, ils ont été élus par le peuple, ils prennent leurs responsabilitées.

Maintenant, si Eleuterya a autant de problème qu'on le dit, pourquoi continuer à venir perdre votre temps ici ?
J'ui pas un expert mais je doute qu'on réouvrira votre ambassade tout de suite donc il ne sert strictement à rien d'insister (à part nous facher peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:26

( il faut que nous fassions attention à ne pas faire trop d'IL ici )
Est-ce que, au moins, vous pouvez faire une déclaration officiele ?
çà ne vous coute rien et c'est tellement plus simple à gérer quand on fait çà IL.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:27

On fera plus rien IL tant que vous nous faites des menaces EL.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:31

Je commence à cerner le probleme.
Une personne a fait des menaces EL, qui n'ont AUCUN RAPPORT avec le jeu Eleuterya. Elle choisit elle-meme de faire des imbécilité, mais, et j'ai consulté des joueurs à ce sujet, ne le fait avec aucun soutien de la part de la Communauté de Joueur d'Eleuterya.
Que devons nous faire ? "Virer" ce joueur ? çà me parait amoral, et dur à faire accepter. Le raisonner ? croyez bien que nous nous attachons à le faire.
Mais peut-etre sont-ce des menaces en l'air... Je n'en sais rien et je n'y peux rien. Pouvez vous admettre que le Joueur d'Alexius n'est pas Eleuterya ?
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:36

Je ne vois pas en quoi cela serait anormal il ne respecte aucune regle et c'est pour cela que nous avons immediatement fermer toutes relations..

Comme vous l'avez dis on doit se faire confiance or c'est plutot souvent qu'un joueurs de chez vous viens nous dire qu'il se passe des choses graves (a force on ne suit plus d'ailleurs) et au final on arrive sur un si vous ne cooperer pas on detruit votre forum ...

Je crois que la dessus notre reaction de tout couper est assez normal.
Moi je suis pour continuer a jouer tous ensemble mais des que vous aure fixé des regles de votre coté de facon a empecher n'importe qui de faire n'importe quoi comme ca se passe en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:41

j'entrevois une issu de secours Very Happy

globalement, du point de vue Eleuterya ( qui peut etre faux ):

- Armanius a fait une erreur.
- Athletia a fait sauter le forum sans expliquer pourquoi
- Armanius a présenté ses excuses aux joueurs insultés
- Alexius vous a demadé de remettre le forum
- vous lui avez " claqué la porte au nez"
- Alexius s'est enervé EL.

Dans l'histoire, je vois beaucoup d'enervement.
Je crois que le mieux et que vous remettiez le forum OU que vous annonciez par un communiqué IL ou une post EL que vous décider de couper tout lien avec la nation eleuterya / avec le jeu eleuterya à cause de ...

Je trouve l'attitude du joueur d'Alexius inadmissible, tout comme je trouve votre réaction, apres les excuses d'armand, un peu exagéré.
Donc j'essaie de rétablir l'équité et de calmer le jeu.

Votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:49

Dohko a déjà sorti le lance-roquette, trop tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:51

Il y a effectivement de l'emportement des deux cotés ...

IL Je ne possede pas le pouvoir de prendre une decision de reouverture ou de communiqué ... Donc j'attends la decision de notre coach supreme mais je plaiderais en votre faveur.
Ensuite j'aimerais, si vous voulez bien me donner la permission, que pour l'instant seul votre compte soit gardé sur notre forum puisque vous êtes pour le moment le seul representant entre guillemet fiable de votre nation et surtout qui souhaite calmer les choses. Ca nous permettra d'empecher un nouveau derapage.

Je pense ensuite qu'une nouvelle clause sera necessaire si le traité se poursuit sur le fait que si l'un des deux nations connait de grave trouble remettant en cause ses dirigeants et/ou son organisation le traité deviendra obsolete.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 21:58

Mais je n'interviens qu'Exlude, n'ayant aucun pouvoir In Lude.
Je peux vous affirmer que M. de Britannae est également "posé"
IL, votre plan de résolution me parait bon, mais cela ne dépendra pas de moi, meme si je peux discuter avec le N° 1 et le n° 0 à Eleuterya
Sinon, EL, vous ne voulez pas juste ouvrir le forum, mettre un message EL ou IL ( suivant votre perception de la crise, expliquant que vous fermez l'ambassade et le verouiller ? Ce serait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 22:06

Non dsl je ne peux pas ce n'est pas du tout EL de le faire...

Apres je veux bien discuter IL avec M. de Britannae le seul pb que je ne comprend pas c'est que Cet personne qui se charge de la diplomatie nous dis de ne pas tenir compte des propos de votre proconsul alors si on ne tiens pas compte de ses propos la on tient compte des propos de qui ?
Je crois ne pas me tromper en disant que c'est l'une de vos plus hautes autorités si ce n'est la plus haute alors comprenez notre perplexité sur votre facon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 22:08

Est-ce que mon explication sur l'autre forum vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 22:09

Oui reprenons dans ce cas nos discussions de maniere IL la bas nous pouvons je pense aboutir a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptySam 18 Mar - 22:14

Bien, je vais avertir les autorités compétentes.
Si la situation re-dégénère, vous pourrez me contacter demain par MSN, mail ou par MP. Je pense qu'avatarios s'en réoccupera ce soir ou demain. En ce qui concerne alexius ( ou son joueur ), je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Avatarios de Britannae
Sportif débutant
Sportif débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2006

Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya EmptyDim 19 Mar - 4:21

Au vu de l'évolution des choses Athletia désirerait-elle en discutter avec Olivius comme représentant d'Eleuterya chez elle (ambassadeur non officiel, sans ambassade) ?

De plus, je crois percevoir votre incompréhension sur notre fonctionnement. Il n'existe pas de "plus haute autorité" en Eleuterya. Chacun à son rôle, et la diplomatie est dirigée par le Conservator (moi même) qui dirige l'ensemble des ambassadeurs. Ce pourquoi Alexius n'a rien à voir dans l'histoire...

Soyez sûr, qui plus est, que les menaces ne sont pas en voie d'être réalisées pour autant que je le sâche. Le joueur, sous le coup de l'énervement, aurait bien été tenté de faire appel au plus grand pirate du monde (forum actif ou non techniquement celà resterait presque envisageable), mais quand celui-ci lui claque la porte au nez (parcequ'il n'a justement pas une mentalité de "pirate"), il se retrouve seul prostré dans son énervement. Et Alexius ne risque pas d'être une menace pour vous.

Je suis néanmoins réjouit qu'il ait été possible de rediscuter avec vous de façon posé, sans que d'un bord comme de l'autre l'on ne s'énerve bêtement. Il semble que les bonnes personnes ait réussit à s'entendre. Quand à l'avenir, lui seul nous le dira...

J'espère pour autant que nos deux nations pourrons être amené à réamorcer des échanges de bon procédés, car je reste persuadé que nous y avons à gagner.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleuterya Empty
MessageSujet: Re: Eleuterya   Eleuterya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleuterya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade d'Eleuterya
» Sur le comportement anti-jeu d'Eleuterya
» Eleuterya alias la cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Ex Lude :: Tribune Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser