Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musique, vos gouts ?

Aller en bas 
+4
riz soto mayor
Gemini No Amshaegar
Rastapopoulos
Cali Merou
8 participants
AuteurMessage
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyMer 17 Mai - 22:41

Voilà, un petit topic qui manquait et que je voulais faire depuis quelques temps déjà.

Donc vous l'aurez compris, il s'agit de parler un peu de vos gouts en matière de musique, de vos coups de coeur du moment, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyMer 17 Mai - 22:51

RHCP - Stadium Arcadium !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyMer 17 Mai - 23:08

Donc moi c'est principalement du vieux rock (60'-70'), en particulier The Doors, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Lou Reed and the VU, Van Morrison, Neil Young, steve vai, beaucoup Cream aussi depuis quelques temps (ancien groupe de Clapton.).
Un peu plus récent Queen, les Rolling Stones ou John Frusciante.
Sinon beaucoup de blues, John Lee Hooker, Canned Heat, Muddy Waters, R.L Burnside et le plus grand, Robert Johnson.
Quelques groupes anglais aussi, Morcheeba, Portishead, Massive Attack, Flotation Toy Warning (à decouvrir absolument...).
Quelques chanteuses de notre époque aussi, Cat Power, Susheela Raman, et surtout Fiona Apple (vraiment fameuse.).
Un peu de soul aussi, Nina Simone, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Otis Redding.
Puis en vrac ceux que j'ai oublié, Iggy Pop, Santana, Dire Straits, Pink Floyd, Nosfell, Brassens, Ben Harper, et encore plein d'autres. Wink

Et evidemment, le plus grand de tous les plus grands du monde des grands, Jeff Buckley.


Bref, plein de trucs dans des styles différents quoi.
Very Happy

PS : Un album récent excellent que je conseille, On an island de David Gilmour, ancien chanteur/guitariste de Pink Floyd.

KodaLeFou a écrit:
RHCP - Stadium Arcadium !!!

C'est dingue, je n'ai jamais accroché enormement avec RHCP, pourtant j'aime enormement ce qu'a pût faire John Frusciante en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyMer 17 Mai - 23:23

Moi ca va être rapide :

...

Et oui m'intéresse pas la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyMer 17 Mai - 23:59

Saint Seiya - Def Theme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
riz soto mayor
Sportif Amateur
Sportif Amateur
riz soto mayor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 1:12

En ce qui me concerne je suis assez ouvert en ce qui concerne la zik.

Je suis ravis de constater que j'ai en grande partie les même gouts que Cali (qui remonte dans mon estime à l'occasion).

Donc histoire de rajouter deux trois noms...

Jacques Brel, le plus grand de tous les poètes!!!
Aerosmith, qui sont revenus en force avec leur dernier album.
Et enfin tool, les dignes héritiers des floyd autant pour leur ambiance musicale que pour leurs clips incommensurables!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le coup de coeur du moment je conseille vivement l'écoute de Downwind de Gong, gentil groupe français des seventies (qui devrait te plaire Cali si tu ne connait pas.)

Ah oui, j'oubliais, ne pas omettre de parler de notre maître à tous, j'ai bien sûr nommé Jean Luc Lahaie.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
riz soto mayor
Sportif Amateur
Sportif Amateur
riz soto mayor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 1:14

Sinon je ne comprends pas comment vous faites avec le dernier album des RHCP, mais ça doit être un des albums les plus naze de l'année.
Et pourtant j'apprécie ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMenteur
Sportif Licencié
Sportif Licencié
SuperMenteur


Nombre de messages : 364
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 01/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 1:17

Pas mal Merou !

Moi, c'est assez diversifié. Enfant des années 90, je suis avant tout Radiohead, The Smashing Pumpkins, Jeff Buckley, Sigur Ros. Mais j'adore également Portishead, Massive attack, Plaid, Bjork, Blur, PJ Harvey et Madrugada, Shannon Wright (une PJ Harvey en plus folk)...

Egalement pas mal classique avec Bach, Chopin et Debussy. Un soupçon argentin avec Piazzolla et Gardel. Un petit peu jazz avec Davis, Mingus, Baker...

J'aime bien une certaine musique française comme Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Serge Gainsbarre, Barbara, Brassens... Noir des ofe course, ou Camille.

Et les vieux comme Led Zep, Beatles, Pink Floyd, Black Sabbath, Status Quo...

Et quand j'ai envie de triper, j'ai Dead Can Dance et des musiques religieuses psycho
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 11:12

moi j'aime beaucoup ce qu'aime Cali, même si je rajouterai Tool, system of a down, noir désir.
je suis un inconditionnel des red hot (enfin moins de leur dernier pour l'instant) et de John Frusciante en solo
et pour faire plaisir à Riz : je n'aime pas du tout aérosmith (et il le sait en plus ce bougre de Riz!!). Par contre j'apprécie de plus en plus Radiohead (ça c pour Pol!!) même si je persiste à penser que eux et Muse doivent beaucoup à Jeff Buckley , le plus grand de tous les héros
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 11:56

Cali Merou a écrit:
Donc vous l'aurez compris, il s'agit de parler un peu de vos gouts en matière de musique, de vos coups de coeur du moment, etc... Wink

Pas de musique chez moi, lorsque j'étais petit.
Donc, j'ai pas vraiment d'oreille musicale et encore moins de gouts musicaux.

Cependant, y'a quelques chansons et artistes (musicalement parlant) que j'apprécie mais le tout s'avère être, en y réfléchissant bien, un ensemble assez hétéroclite.
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 14:30

Mat Lenul a écrit:
Jeff Buckley , le plus grand de tous les héros

Je citerais le grand philosophe Indochine qui a dit :

"Egaré dans la vallée infernale le heros s'appel Bob Morane" batman

Voila ... Ya aussi mon pere qui ma dit : "tu sers a rien" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 17:58

riz soto mayor a écrit:
Je suis ravis de constater que j'ai en grande partie les même gouts que Cali (qui remonte dans mon estime à l'occasion).

Je ne sais pas comment je dois le prendre. Rolling Eyes

Sinon en parlant de Shannon Wright, elle a fait un album avec Yann Tiersen que je trouve superbe, sa voix à la fois puissante et fragile se marie parfaitement bien avec la douceur de la musique de Tiersen. Mais bon, aucune chanteuse actuelle ne peut rivaliser avec Fiona Apple.

Sinon Pol a rajouter quelques artistes que j'ai omis, niveau classique et jazz (en particulier Chet Baker.).

Par contre, en ce qui concerne tout ce qui s'est fait dans les 90', hormis Buckley (son père Tim a fait des trucs qui valent le détour aussi.), j'ai plus de mal à accrocher, même si je reconnais le talent de groupes comme radiohead.

J'en profite pour mettre pour mettre un lien vers un site vraiment extraordinaire (radio personnalisable.) :
http://www.pandora.com/ (un veritable regal quand on comprend bien le fonctionnement.).
Revenir en haut Aller en bas
SuperMenteur
Sportif Licencié
Sportif Licencié
SuperMenteur


Nombre de messages : 364
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 01/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 19:38

Ouais, Tim Buckley était un fou furieux, je suis amoureux de la chanson "Goodbye and Hello"

Citation :
même si je persiste à penser que eux et Muse doivent beaucoup à Jeff Buckley , le plus grand de tous les héros

Pas faux mais pas vrai non plus. Chronologiquement, ton idée passe mal puisque Grace est sorti en 1994, soit après le premier gros succès de Radiohead, Creep, sorti en 1993. Le succès de Buckley a été très fort, mais son succès principal est post mortem.
Celà dit, il semble qu'après les années Grunge, les ado/jeunes adultes étaient prêt à écouter des musiques aussi torturées tout en étant moins violentes. Donc il y a eu plus synergie qu'influence.
En tous cas, pour Radiohead et Jeff Buckley. Ainsi, je pense plutôt que Jeff Buckley et Radiohead ont bénéficié d'un terreau commun, prêt à digérer leurs musiques, proches mais quand même assez différentes (Buckley est quand même beaucoup plus Jazzy et folk américain).

Par contre, The Bends a été sauvé par Grace. En effet, The Bends, 2e album de Radiohead avait été descendu par les critiques car ceux ci "ne voulaient pas d'un deuxième Suède, ne juraient que par Oasis vs Blur" et les amoureux de Grace se sont naturellement tournés vers The Bends, ce qui fait qu'il a connu un succès lent mais long (il est resté pendant cinq ans dans les charts anglais).

J'adhère pour Merou à propos de l'album de Shannon Wright et Yann Tiersen, il prend aux tripes. Je conseillerais également l'album "flight safety" avec une perle nucléaire "Rich hum of air".

Egalement, pour ceux qui aiment le bon rock à guitare avec une voix qui a des couilles, écoutez les Norvégiens de Madrugada.
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 23:18

Sinon question musique, moi je joue du Tuba (pas de vanne pourrie svp). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 23:27

Rastapopoulos a écrit:
Sinon question musique, moi je joue du Tuba (pas de vanne pourrie svp). Very Happy

Ca c'est classe de savoir jouer d'un instrument.
Je voudrais me mettre à la gratte (acoustique pour débuter, puis peut-être electrique un jour), mais j'attend cet été que mon banquier parte en vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 23:43

Ce que je préfère c'est jouer en groupe, je joue dans un orchestre où il a une super ambiance, et j'ai aussi joué dans un big band où là c'était vraiment l'extase quand tu jouais. afro
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyJeu 18 Mai - 23:47

Rastapopoulos a écrit:
Moi ca va être rapide :

...

Et oui m'intéresse pas la musique Very Happy

C'est quand même énorme, tu dis que tu ne t'interesses pas à la musique alors que t'es musicien. Very Happy
Certes, ce n'est peut-être pas le "type" de musique dont on parle, mais toi tu fais plus que l'ecouter, tu as quand même plus de mérite qu'un gars comme moi qui ne sait rien faire, sinon écouter.
Revenir en haut Aller en bas
riz soto mayor
Sportif Amateur
Sportif Amateur
riz soto mayor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2006

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyVen 19 Mai - 2:14

Rien ne vaut les percus pur triper entre potes et se faire au rythme et au tempo, enfin c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyVen 19 Mai - 9:49

Nan mais en fait ce que je voulais dire Cali c'est que justement la musique je prefère de loin la jouer que de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Lenul
Coach Supreme
Coach Supreme
Mat Lenul


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 20/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyVen 19 Mai - 12:13

riz soto mayor a écrit:
Rien ne vaut les percus pur triper entre potes et se faire au rythme et au tempo, enfin c'est mon impression.

saloperie de hippie.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gemini No Amshaegar
Coach Supreme
Coach Supreme
Gemini No Amshaegar


Nombre de messages : 1254
Localisation : Valliplana
Date d'inscription : 16/06/2005

Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? EmptyVen 19 Mai - 13:37

Mademoiselle fais moi daaanseeeer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://athletia.free.fr
Contenu sponsorisé





Musique, vos gouts ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, vos gouts ?   Musique, vos gouts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, vos gouts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Ex Lude :: Tribune Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser