Forum de la République Sportive d'Athletia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la République Sportive d'Athletia

Athletia a fond la forme !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Républicain Athlétien

Aller en bas 
+4
Père Kastor
Cali Merou
Dohko
Thomas von Zeeland
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyJeu 1 Juin - 20:21

J'ai décidé de créer un journal d'observation politique. Le premier billet est déjà disponible

http://republicainathletien.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Coach Adjoint
Coach Adjoint
Dohko


Nombre de messages : 461
Localisation : Kompetia
Date d'inscription : 16/06/2005

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyJeu 1 Juin - 23:48

Si vous desirez imposé vos idées alors que la plupart des Athletiens les refuse alors vous n'avez cas créé un nouveau pays de votre coté Mr Zeeland ...

Premierement vous dites que nous ne tenons parce que nous nous connaissons EL mais perso je ne connais que 3 personnes dans la vie reel meme si nous avons tous fraternisé par le biais msn

Vous avez de nombreuses idées certaines sont tres bonne mais la plupart nous conduisent implaquablement vers les autres micronation et nous ne deviendrons plus qu'une pale copie de micronation deja existante

Et pour finir : "Il est indispensable qu’Athlétia se démarque clairement du principe de jeu sportif, pour devenir une véritable micronation".

cette phrase me choque au plus haut point ... Athletia a tjs eu le sport en avant et c'est le but principale de cette nation ...

Si jamais Athletia doit devenir une copie de micronation avec tout le serieux de celles-ci qui font qu'elle sont chiante et qu'on se croirais dans la vie reelle et donc qu'il n'y a aucun interet a jouer alors je serais le premier à quitter ce pays que j'ai eu l'honneur de fouler en pionnier
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 1:08

Dohko coach supreme, Dohko coach supreme... cheers

Non, sans rire, je suis entierement d'accord avec Dohko.
Perso je ne connais personne EL, donc ce point est totalement erroné. De plus, je pense que certains citoyens n'ont pas d'affinités particulières, mais nous nous respectons quand même (on est pas des sauvages à Athletia...).
Et quand vous dites que nous devrions nous baser plus sur les micronations existantes, et delaisser un peu le sport, je suis totalement en porte à faux avec cette idée. Au contraire, nous sommes une micronation totalement atypique dans le micromonde, et nous avons réussi malgré tout à nous faire respecter, ce qui en si peu d'existance est presque un exploit, grâce au travail de tous, et en particulier des "pionniers". Nous sommes quand même une des micronations les plus stables du MM, ce qui n'est pas negligeable.

Pour ce qui est de la constitution, nous en avons une (certes peu developpée mais quand même...).
Enfin, en ce qui concerne une mailing list, vous savez déjà ce que j'en pense.

Après, vous n'avez pas tout à fait tort sur tous les points. Oui il nous faudrait des partis politiques plus developpés, ainsi qu'un système politique.

EL/ Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les NV ne sont qu'un jeu, et que le but est donc de s'amuser. Si c'est pour finir comme Eleuterya ou le Krassland, ca ne m'interesse plus. EL/
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 12:39

Bon bah moi j'y vais aussi de ma petite critique :

Citation :
Le fait que tous les joueurs ce connaissent exlude
Entièrement faux, moi ici je ne connais personne.
Déjà, après trois lignes de lecture, ca manque de rigueur et de sérieux votre journal.

Citation :
Les échanges entre adversaires politiques se doivent d’être durs, acharnées.
Pourquoi devrait-on s'etriper les uns et les autres alors qu'on boit regulièrement et tous ensemble, un coup à la buvette ?

Citation :
Contrairement aux affirmations de certains, la ML n’est pas plus compliquée qu’un forum. Avec un bon programme de messagerie, on reçoit des sa connexion à internet l’entièreté des messages de la ML dans sa boite, et on n’a plus qu’a consulté.

Et si j'ai pas envie de voir ma boite mail spammée ?

Citation :
La ML permet de concentrer les informations, de les mettre dans un cadre plus IL

Ca manque d'arguments.

Citation :
Les ML sont gérés par de grands fournisseurs type Yahoo, Google, … Les possibilités d’un crash sont quasiment impossibles, à la différence de forumactif ou d’un hébergement propre.

Je connais forumactif depuis pas mal de temps et je ne souviens pas d'avoir une seule fois, un forumactif "crashé".

Une ML, c'est laid et pas pratique.
Si ca le serait, les nouvelles micronations qui se créerait prendrait une ML et non un forum.

Citation :
Résultat, aucun texte juridique n’empêche quelqu’un de prendre le pouvoir, même si cette possibilité est minime.
C'est pas minime, c'est impossible.
Car le premier qui tentera de jouer au petit dictateur, il se prendra un roadh-house kick dans sa face (Chuck est notre maitre !)

Citation :
Plus question d’avoir 15 ministères, c’est parfaitement inutile.
C'est rare mais là il a raison.

Citation :
Cependant, ce regroupement ne signifie pas que tout le pouvoir doit résider au sein d’un état central, non, il doit être réparti équitablement entre provinces et pouvoir central.
Ca dépend de l'orientation politique de la personne.
Vous, vous êtes un fan du fédéralisme à la Scanthéloise.
Ici, c'est pas la CSH, donc ne melangons pas tout.

(la suite sur le prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 12:45

Citation :
Actuellement, nos deux partis politiques ne peuvent pas vraiment se différentier d’un point de vue strictement idéologique. C’est une lacune qui doit être réparée. Le positionnement des partis doit se faire au plus vite, afin d’alimenter le débat politique.
OUAIS ! J'EXIGE de savoir QUI PREFERE le HOUBLON au détriment du MALT !

Citation :
Dans ce cas, je parle du Parti du Moindre Effort, qui pourrait garder son nom, et ce positionner à gauche, représentant ouvriers et salariées. Même cas pour le Mouvement Progressiste Athlétien qui pourrait être un parti de centre / centre-droit, en faveur des artisans, indépendants et patrons.
Rhalalalala
On tombe dans les vieux clichés des micronations.

Citation :
Une véritable culture de la politique, c’est ce qui manque à Athlétia.
Et tant mieux !

Citation :
Il est indispensable qu’Athlétia se démarque clairement du principe de jeu sportif, pour devenir une véritable micronation.
Et c'est là qu'arrive le drame : vous n'avez rien pigé à ce qu'est Athlétia.
Moi j'ui pas un sportif mais si j'ai émigré à Athlétia c'est :
- pour l'ambiance,
- pour pouvoir me la peter aux rencontres sportifs en disant que je suis Athlétien (le classe meme si je participe pas).

Citation :
C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie.
Temps ? Allez quoi quelques minutes au final c'est pas bien méchant.
D'argent ? Gné ??????????
D'énergie ? Clair que ca nous foule de signer un petit morceau de papelar dont le monde a le meme modele.

Citation :
En premier lieu, Athlétia doit cesser de disperses des diplomates aux quatre coins du micromonde, dans des nations la plupart du temps inactives, pour établir des « relations » diplomatiques
J'ui sur que ca va faire plaisir à notre partenaire diplomatique

(la suite sur le post suivant car IE arrete pas de planter et ca me gave de tout réecrire).
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 12:48

Citation :
Parmi ce noyau dur auquel il faudrait tisser des liens, figurerait sans conteste des grands noms du micromonde tel que le Zollernberg, la CSH, Nautia, Ydémos, Libertas, Locquetas et Prya. Ces nations ont prouvé tant leur force politique, que leur grandeur culturelle, ainsi que leur stabilité.

SUPERRRRRRRRRRR !
Tissons des liens avec un Zollernberg segregationniste, une Nautia isolationniste, un Libertas en panne, un Locquetas donc tout le monde connaît les penchants dictatoriaux de son roi.
Ouah cool ! Si c'est ça être une grande nation et bien je préfère qu'on reste une petite nation tranquille.

Citation :
En ce qui concerne les plus petites micronations, instables, une politique d’observation superficielle et de contacts occasionnels doit être entretenu.
Perso je prefere discuter avec les "petites nations" qu'avec "les grande toutes puissantes et qui doivent être respectées".
C'est vachement plus convivial et l'ambiance et largement moins arrogante.

(la suite après manger Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 14:26

Citation :
Certains penchent pour la facilité et le système simulationniste. Le gros inconvénient c’est qu’il ne stimule en rien la narration, et on risque de retourner vers un jeu de simulation mélangé au sport. C’est ce qui est arrivé avec la Cocosie.
Le système de la Cocosie c'est effondré parce que les admins se sont absentés (tout était automatisé, il y a eut un bug donc l'activité c'est arrêté).
Je trouve ca pas très honnête de présenter le système narritiviste à travers l'un de ses échecs, échec qui ne peut meme pas être imputé au système en lui meme.

Citation :
Si Athlétia continue dans la voie actuelle, elle aura beaucoup de difficultés pour s’affirmer comme une véritable micronation.
Votre vision de ce qu'est une "micronation" n'est pas celle de tout le monde, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 14:31

Conclusion :
- Vous voulez le système economique de la CSH
- Vous voulez le système politique de la CSH
- Vous voulez le système institutionnel de la CSH
- Vous voulez la politique diplomatique de la CSH
- Vous voulez moins de sport au sein de la République Sportive d'Athlétia

Vous êtes sur de pas vous être planté de pays ?

C'est quoi votre but : vous adapter à Athlétia ou nous forcer à nous adapter à VOTRE vision des choses ?

Sérieux, vous êtes ici pour faire d'Athlétia une seconde CSH qui serait sans saveur ?

C'est pas plutot à vous de vous adapter à nos particularités et non le contraire ?

Pourquoi vouloir à tout prix nous imposer VOTRE manière de jouer ?

Je pense vraiment que vous n'avez rien compris à ce qu'est Athlétia.

Maintenant, je vais aller faire un tour en CSH leur expliquer comment jouer.
On va voir si ca va leur faire plaisir de voir un étranger arriver et leur expliquer seul sa manière de jouer est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
thundersaltimbanque
Sportif Amateur
Sportif Amateur
thundersaltimbanque


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: bravo   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 14:51

Chapeau l'artiste!!!

Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Cali Merou
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Cali Merou


Nombre de messages : 611
Localisation : Alpinia
Date d'inscription : 16/07/2005

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 15:17

Bel arrachage. Neutral

Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rastapopoulos
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Rastapopoulos


Nombre de messages : 916
Localisation : Nautika
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 16:35

Je propose qu'on lance des paris : Est-ce que Thomas va remettre les pieds à Athlétia ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:09

Dohko a écrit:
Si vous desirez imposé vos idées alors que la plupart des Athletiens les refuse alors vous n'avez cas créé un nouveau pays de votre coté Mr Zeeland ...

Premierement vous dites que nous ne tenons parce que nous nous connaissons EL mais perso je ne connais que 3 personnes dans la vie reel meme si nous avons tous fraternisé par le biais msn

Vous avez de nombreuses idées certaines sont tres bonne mais la plupart nous conduisent implaquablement vers les autres micronation et nous ne deviendrons plus qu'une pale copie de micronation deja existante

Et pour finir : "Il est indispensable qu’Athlétia se démarque clairement du principe de jeu sportif, pour devenir une véritable micronation".

cette phrase me choque au plus haut point ... Athletia a tjs eu le sport en avant et c'est le but principale de cette nation ...

Si jamais Athletia doit devenir une copie de micronation avec tout le serieux de celles-ci qui font qu'elle sont chiante et qu'on se croirais dans la vie reelle et donc qu'il n'y a aucun interet a jouer alors je serais le premier à quitter ce pays que j'ai eu l'honneur de fouler en pionnier

Bon voila je vais répondre à chaque message.

1) Je n'ai jamais voulu imposer mes idées , je les proposes et je suis ouvert au débat. Le minimum , est dans un état démocratique , de débattre sur ce projet , et ne pas refuser tout en bloc.

2) Connaitre 3 personnes dans la vie réele c'est déjà beaucoup , je ne connais personne en vie EX. Je ne fesais qu'analyser une situation , et je n'ai jamais dit que c'etait mauvais de se connaitre exlude , ca des avantages mais aussi des inconveniants.

3) Qui à parlé de pâle copie ? Je defend une micronation différente , mais surtout differente au point du vue culturel.

4) Vous avez mal compris ma phrase , en ce moment , je peux vous assurer que vous n'etes PAS considéré par tout le monde comme une micronation , mais plus comme une coquille vide qui sert à participer au sport (ce qui n'est pas mon avis). Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait abandonner le sport.

5) Qui à parlé de nations chiantes ??? Je vous invite à jouer en CSH , vous verez qu'on s'amuse très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:14

Cali Merou a écrit:
Dohko coach supreme, Dohko coach supreme... cheers

Non, sans rire, je suis entierement d'accord avec Dohko.
Perso je ne connais personne EL, donc ce point est totalement erroné. De plus, je pense que certains citoyens n'ont pas d'affinités particulières, mais nous nous respectons quand même (on est pas des sauvages à Athletia...).
Et quand vous dites que nous devrions nous baser plus sur les micronations existantes, et delaisser un peu le sport, je suis totalement en porte à faux avec cette idée. Au contraire, nous sommes une micronation totalement atypique dans le micromonde, et nous avons réussi malgré tout à nous faire respecter, ce qui en si peu d'existance est presque un exploit, grâce au travail de tous, et en particulier des "pionniers". Nous sommes quand même une des micronations les plus stables du MM, ce qui n'est pas negligeable.

Pour ce qui est de la constitution, nous en avons une (certes peu developpée mais quand même...).
Enfin, en ce qui concerne une mailing list, vous savez déjà ce que j'en pense.

Après, vous n'avez pas tout à fait tort sur tous les points. Oui il nous faudrait des partis politiques plus developpés, ainsi qu'un système politique.

EL/ Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les NV ne sont qu'un jeu, et que le but est donc de s'amuser. Si c'est pour finir comme Eleuterya ou le Krassland, ca ne m'interesse plus. EL/

Oui , mais il faut un peu plus se dévélopper , ne faire QUE du sport , c'est n'est pas une micronation. Je ne fais que soumettre des idées. Je ne crois pas qu'Athlétia délaissera un peu plus le sport , en fessant d'autres chosent , non je crois même que ca renforcerait un peu cette culture sportive. Le sport ne se limite pas à envoyer des ordres et avoir de la chance , c'est beaucoup plus que ca.

Pour ce qui est de la stabilité , oui , ca c'est très positif , et c'est ca que j'avance également dans mon billet.

Enfin , le micromonde ne se limite pas à Eleurterya et au Krassland.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:22

1) Je ne voulait pas généraliser le cas de tout le monde , mais bon ...

2) Euh , une nations sans débat politique , ou tout le monde dit toujours oui (sauf mainteant Very Happy) , c'est assez mort je trouve

3) Spammé de quoi ? Sur toute ma carrière dans le micromonde , jamais eu un spam

4) Je m'explique , quand on concentre les infos , tout le monde les voie. Ensuite , sur une ML , on part du principe qu'on parle sur la Place Publique ou un truc dans le genre. Donc on parle beaucoup plus inlude , ce qui est mieux.

5) C'est une idée personnelle , vous faites ce que vous en voulez. Je ne ferait que remarquer que les nations de qualité ont toutes des ML en personne ne se plaint chez nous de sa , bien au contraire.

6) Les nouvelles nations j'en ai vu défiler , et oui , ils choissent tous les forum , et 3 mois apres on attend plus parler d'eux. A ce titre , vous êtes une exception Very Happy

7) Mouais , mais bon , si on veut un peu de cohérence inlude.

Cool A mais vous avez parfaitement raison quand au fédéralisme , chacun ces idées hein.

Père Kastor a écrit:
Bon bah moi j'y vais aussi de ma petite critique :

Citation :
Le fait que tous les joueurs ce connaissent exlude
Entièrement faux, moi ici je ne connais personne.
Déjà, après trois lignes de lecture, ca manque de rigueur et de sérieux votre journal.

Citation :
Les échanges entre adversaires politiques se doivent d’être durs, acharnées.
Pourquoi devrait-on s'etriper les uns et les autres alors qu'on boit regulièrement et tous ensemble, un coup à la buvette ?

Citation :
Contrairement aux affirmations de certains, la ML n’est pas plus compliquée qu’un forum. Avec un bon programme de messagerie, on reçoit des sa connexion à internet l’entièreté des messages de la ML dans sa boite, et on n’a plus qu’a consulté.

Et si j'ai pas envie de voir ma boite mail spammée ?

Citation :
La ML permet de concentrer les informations, de les mettre dans un cadre plus IL

Ca manque d'arguments.

Citation :
Les ML sont gérés par de grands fournisseurs type Yahoo, Google, … Les possibilités d’un crash sont quasiment impossibles, à la différence de forumactif ou d’un hébergement propre.

Je connais forumactif depuis pas mal de temps et je ne souviens pas d'avoir une seule fois, un forumactif "crashé".

Une ML, c'est laid et pas pratique.
Si ca le serait, les nouvelles micronations qui se créerait prendrait une ML et non un forum.

Citation :
Résultat, aucun texte juridique n’empêche quelqu’un de prendre le pouvoir, même si cette possibilité est minime.
C'est pas minime, c'est impossible.
Car le premier qui tentera de jouer au petit dictateur, il se prendra un roadh-house kick dans sa face (Chuck est notre maitre !)

Citation :
Plus question d’avoir 15 ministères, c’est parfaitement inutile.
C'est rare mais là il a raison.

Citation :
Cependant, ce regroupement ne signifie pas que tout le pouvoir doit résider au sein d’un état central, non, il doit être réparti équitablement entre provinces et pouvoir central.
Ca dépend de l'orientation politique de la personne.
Vous, vous êtes un fan du fédéralisme à la Scanthéloise.
Ici, c'est pas la CSH, donc ne melangons pas tout.

(la suite sur le prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:29

1) Et voila on est reparti.

2) pourrait = conditionnel 3ème personne singulier , exprime une éventualité

3) Bon la , si vous voulez pas faire de la politique , transformer Athlétia en jeu de simulation sportive , ca sera mieux.

4) Bon moi je suis pas la pour pas arreter de parler biere , et ne rien faire. Je suis la pour faire avancer des choses.

5) Quelques minutes ? Pendant le temps que vous passez à lire ces forums micromondiaux qui n'apportent rien de concret , vous ne faites rien pour Athlétia.

Argent , la c'est inlude, ouvrir des ambassades tout partout c'est pas gratuit.

Energie , ben c'est lié au temps , tout ce que vous faites pour votre pays est durable , pour le micromonde non

6) Je ne vois pas l'intéret à entretenir des relations avec des pays qui mourront dans deux mois. Et puis , encore une fois , tout ces "diplomates" ne font rien pour le pays en attendant.

Père Kastor a écrit:
Citation :
Actuellement, nos deux partis politiques ne
peuvent pas vraiment se différentier d’un point de vue strictement idéologique. C’est une lacune qui doit être réparée. Le positionnement des partis doit se faire au plus vite, afin d’alimenter le débat politique.
OUAIS ! J'EXIGE de savoir QUI PREFERE le HOUBLON au détriment du MALT !

Citation :
Dans ce cas, je parle du Parti du Moindre Effort, qui pourrait garder son nom, et ce positionner à gauche, représentant ouvriers et salariées. Même cas pour le Mouvement Progressiste Athlétien qui pourrait être un parti de centre / centre-droit, en faveur des artisans, indépendants et patrons.
Rhalalalala
On tombe dans les vieux clichés des micronations.

Citation :
Une véritable culture de la politique, c’est ce qui manque à Athlétia.
Et tant mieux !

Citation :
Il est indispensable qu’Athlétia se démarque clairement du principe de jeu sportif, pour devenir une véritable micronation.
Et c'est là qu'arrive le drame : vous n'avez rien pigé à ce qu'est Athlétia.
Moi j'ui pas un sportif mais si j'ai émigré à Athlétia c'est :
- pour l'ambiance,
- pour pouvoir me la peter aux rencontres sportifs en disant que je suis Athlétien (le classe meme si je participe pas).

Citation :
C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie.
Temps ? Allez quoi quelques minutes au final c'est pas bien méchant.
D'argent ? Gné ??????????
D'énergie ? Clair que ca nous foule de signer un petit morceau de papelar dont le monde a le meme modele.

Citation :
En premier lieu, Athlétia doit cesser de disperses des diplomates aux quatre coins du micromonde, dans des nations la plupart du temps inactives, pour établir des « relations » diplomatiques
J'ui sur que ca va faire plaisir à notre partenaire diplomatique

(la suite sur le post suivant car IE arrete pas de planter et ca me gave de tout réecrire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:35

1) Je soumet des idées en l'absence d'idées des autres.

Un systême économique commun c'est pas bien ? Les partis politiques évolluent d'eux mêmes. Les institution j'ai déjà une autre idée. La diplomatie scantéloise est tout à fait différente que celle que je prone pour Athlétia , on voit que vous ne connaiser rien à la diplomatie micromondiale.

2) Je le répète je soumet des idées , je m'engage , je fais quelque chose.

3) Jamais envi de faire une seconde CSH , j'ai été invité par un des vos joueurs pour apporter mon expérience , et je suis bien un des seuls qui prend le temps. Donc éstimer vous heureux.

4) Je ne crois pas que la CSH à des lessons à recevoir , parce-que elle est structurée , expérimentée , très agréable à jouer , pas trop sérieuse , mais pas trop flanneuse non plus.

Ne plus soumetter vos idées , mais je crois que vous allez être acceuili par une tempete politique auquel personne ne sait resister.

Père Kastor a écrit:
Conclusion :
- Vous voulez le système economique de la CSH
- Vous voulez le système politique de la CSH
- Vous voulez le système institutionnel de la CSH
- Vous voulez la politique diplomatique de la CSH
- Vous voulez moins de sport au sein de la République Sportive d'Athlétia

Vous êtes sur de pas vous être planté de pays ?

C'est quoi votre but : vous adapter à Athlétia ou nous forcer à nous adapter à VOTRE vision des choses ?

Sérieux, vous êtes ici pour faire d'Athlétia une seconde CSH qui serait sans saveur ?

C'est pas plutot à vous de vous adapter à nos particularités et non le contraire ?

Pourquoi vouloir à tout prix nous imposer VOTRE manière de jouer ?

Je pense vraiment que vous n'avez rien compris à ce qu'est Athlétia.

Maintenant, je vais aller faire un tour en CSH leur expliquer comment jouer.
On va voir si ca va leur faire plaisir de voir un étranger arriver et leur expliquer seul sa manière de jouer est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:36

1) Personne ne vous demande de les imiter , mais de profiter de leur expérience , c'est tout différent.

2) Qu'est-ce qu'apporter des micronations qui ont 6 mois d'expérience dans le micromonde ?

Père Kastor a écrit:
Citation :
Parmi ce noyau dur auquel il faudrait tisser des liens, figurerait sans conteste des grands noms du micromonde tel que le Zollernberg, la CSH, Nautia, Ydémos, Libertas, Locquetas et Prya. Ces nations ont prouvé tant leur force politique, que leur grandeur culturelle, ainsi que leur stabilité.

SUPERRRRRRRRRRR !
Tissons des liens avec un Zollernberg segregationniste, une Nautia isolationniste, un Libertas en panne, un Locquetas donc tout le monde connaît les penchants dictatoriaux de son roi.
Ouah cool ! Si c'est ça être une grande nation et bien je préfère qu'on reste une petite nation tranquille.

Citation :
En ce qui concerne les plus petites micronations, instables, une politique d’observation superficielle et de contacts occasionnels doit être entretenu.
Perso je prefere discuter avec les "petites nations" qu'avec "les grande toutes puissantes et qui doivent être respectées".
C'est vachement plus convivial et l'ambiance et largement moins arrogante.

(la suite après manger Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptyVen 2 Juin - 19:38

1) Vous voulez essayer la simulation , faites le , mais je pense que tout le monde va se concentrer sur la simulation , et plus sur la narration , et la c'est le drâme !

2) Oh mais je ne l'oublie pas , mais j'ai une certaine expérience quand même.

Père Kastor a écrit:
Citation :
Certains penchent pour la facilité et le système simulationniste. Le gros inconvénient c’est qu’il ne stimule en rien la narration, et on risque de retourner vers un jeu de simulation mélangé au sport. C’est ce qui est arrivé avec la Cocosie.
Le système de la Cocosie c'est effondré parce que les admins se sont absentés (tout était automatisé, il y a eut un bug donc l'activité c'est arrêté).
Je trouve ca pas très honnête de présenter le système narritiviste à travers l'un de ses échecs, échec qui ne peut meme pas être imputé au système en lui meme.

Citation :
Si Athlétia continue dans la voie actuelle, elle aura beaucoup de difficultés pour s’affirmer comme une véritable micronation.
Votre vision de ce qu'est une "micronation" n'est pas celle de tout le monde, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:16

Thomas von Zeeland a écrit:

4) Vous avez mal compris ma phrase , en ce moment , je peux vous assurer que vous n'etes PAS considéré par tout le monde comme une micronation , mais plus comme une coquille vide qui sert à participer au sport (ce qui n'est pas mon avis). Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait abandonner le sport.

Les gens pensent ce qu'ils veulent. S'ils sont cons et étroits d'esprits, c'est pas de notre faute.

C'est quoi cette manière de penser à deux balles comme quoi il n'existe qu'une et qu'une seule manière de jouer ?
Pourquoi devrait-on OBLIGATOIREMENT entrer dans le meme moule ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:18

Thomas von Zeeland a écrit:

Oui , mais il faut un peu plus se dévélopper , ne faire QUE du sport , c'est n'est pas une micronation.

Déjà, un, on ne fait pas QUE du sport, on picole AUSSI.
Ensuite, pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire QUE du sport si on en a envie ?
Une fois encore je me demande qui vous êtes pour nous dire ce qu'est ou ce que n'est pas une micronation.
Vous avez beau etre un "ancien" et toussa, vous n'avez pas plus de légitimité que quiconque ici pour nous dire ce qu'est et ce que n'est pas une micronation.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:22

Thomas von Zeeland a écrit:
2) Euh , une nations sans débat politique , ou tout le monde dit toujours oui (sauf mainteant Very Happy) , c'est assez mort je trouve

Ca dépend de l'orientation de la micronation. On peut très bien s'amuser et évoluer dans une micronation sans forcement faire de la politique, le premier vecteur d'activité.

Citation :
4) Je m'explique , quand on concentre les infos , tout le monde les voie. Ensuite , sur une ML , on part du principe qu'on parle sur la Place Publique ou un truc dans le genre. Donc on parle beaucoup plus inlude , ce qui est mieux.

Désolé mais nooooooooooooooooooon un forum c'est plus plus plus puissance 10 mieux.

Citation :
5) C'est une idée personnelle , vous faites ce que vous en voulez. Je ne ferait que remarquer que les nations de qualité ont toutes des ML en personne ne se plaint chez nous de sa , bien au contraire.

Donc vous reconnaissez que Locquetas n'est pas une nation de qualité. J'en connais un qui va se faire lyncher Mr. Green

Citation :
6) Les nouvelles nations j'en ai vu défiler , et oui , ils choissent tous les forum , et 3 mois apres on attend plus parler d'eux. A ce titre , vous êtes une exception Very Happy

Si une nation échoue, ce n'est pas parce qu'elle a prit un forum ou lieu d'une ML mais parce que son BG n'etait pas travaillé, que l'admin était mauvais ou que la promotion de la nation n'a pas été faite.
S'il suffirait de prendre une ML pour assurer la perenité de sa micronation, ca se serait.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:25

Thomas von Zeeland a écrit:
6) Je ne vois pas l'intéret à entretenir des relations avec des pays qui mourront dans deux mois.

A part le Fantaztique, aucun autre de nos partenaires n'est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Zeeland
Sportif Amateur
Sportif Amateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:32

Alors , si vous ne voulez pas vous fondre dans le moule qui est celui des micronations , vous n'êtes pas une micronation.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:36

Thomas von Zeeland a écrit:
1)
Un systême économique commun c'est pas bien ? Les partis politiques évolluent d'eux mêmes. Les institution j'ai déjà une autre idée. La diplomatie scantéloise est tout à fait différente que celle que je prone pour Athlétia , on voit que vous ne connaiser rien à la diplomatie micromondiale.

Je n'ai pas dis que c'etait pas bien, j'ai dis que tout le monde s'en battait le steack ici.
Les gens viennent à Athlétia pour faire du sport par pour faire du commerce.

Thomas von Zeeland a écrit:

on voit que vous ne connaiser rien à la diplomatie micromondiale.
BOUHHHHHHHHHHHHHH T'ES Q'UN GROS VILAIN !
CHUCK ! VIENS LUI PETER SA GUEULLE !

Citation :
3) Jamais envi de faire une seconde CSH , j'ai été invité par un des vos joueurs pour apporter mon expérience , et je suis bien un des seuls qui prend le temps. Donc éstimer vous heureux.
BENI SOIS-TU Ô GRAND MAITRE DE NOUS APPORTER TES CONNAISSANCES ET TON SAVOIR FAIRE !
VIVE NOTRE MAITRE THOMAS VON ZEELAND !
VIVE NOTRE MAITRE THOMAS VON ZEELAND !
VIVE NOTRE MAITRE THOMAS VON ZEELAND !

Citation :
1) Vous voulez essayer la simulation , faites le , mais je pense que tout le monde va se concentrer sur la simulation , et plus sur la narration , et la c'est le drâme !

Pourquoi vouloir à tout prix imposer un système eco ? Je crois qu'ici ca interesse pas grand monde mais je peux me planter.
Ensuite, il existe d'autres systèmes eco que celui que vous proposez.
Dans notre cas, un système purement narrativiste est largement plus adapté

Citation :
2) Oh mais je ne l'oublie pas , mais j'ai une certaine expérience quand même.
Oui oui oui on le sait.
Vous êtes ancien, vous avez l'experience, vous êtes plus fort que Chuck, plus beau que Brad et bla bla bla



Donc je résume vos idées :
- Envoyer chier les petites et moyennes nations car les petits et les moyens ne servent à rien.
- Faire moins de sports car le sport vous trouvez que c'est pas "assez bien".
- Nous fracasser la tronche par partis interposés histoire de satisfaire vos pulsions aggressives.
- Imposer un système économique qui n'interresse personne sauf peut-être vous.
- Vous élevez un culte car vous êtes un ancien du micromonde que l'on doit remercier pour être venu se déplacer parmi nous, humble masse micromondial.
Revenir en haut Aller en bas
Père Kastor
Sportif Licencié
Sportif Licencié
Père Kastor


Nombre de messages : 150
Localisation : Greenocrik
Date d'inscription : 22/02/2006

Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien EmptySam 3 Juin - 12:38

Thomas von Zeeland a écrit:
Alors , si vous ne voulez pas vous fondre dans le moule qui est celui des micronations , vous n'êtes pas une micronation.

Désolé mais on a pas envie de se faire c**** avec une simulation economique à la c** et on a pas envie non plus de se fouttre sur la tronche en politique.

Donc si ca c'est être une micronation selon vous alors oui on est pas une micronation.

Ce qui est fandard c'est que la CSH (que vous représentez) a signé un traité de jesaisplusquoi avec Athlétia qui en fait n'est meme pas, selon vous, une micronation.

Trop trop fort, heureusement que c'est vous l'expert en diplomatie micromondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Républicain Athlétien Empty
MessageSujet: Re: Le Républicain Athlétien   Le Républicain Athlétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Républicain Athlétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la République Sportive d'Athletia :: Chantier d'Athletia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser